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question étanchéité !

Posté : sam. sept. 06, 2008 2:45 pm
par passe-partout
bonjour a tous,
je voudrais refaire l'étanchéité de mes portières (un peu marre de changer la moquette :malade :) et donc si quelqu'un la déjà fait, quel joint utiliser ? astuces a savoir avant de virer le vieux joint :hein: etc.......!
merci

re: question étanchéité !

Posté : sam. sept. 06, 2008 6:08 pm
par Olivier S.
Si tu as des joints d'origine, il serait peut-être bon d'en remettre des neufs.

Maintenant si c'est déjà de la bidouille, explique un peu mieux ce que tu as ;)

re: question étanchéité !

Posté : sam. sept. 06, 2008 8:28 pm
par passe-partout
se sont toujours les joints d'origines !
je veux les changés car a chaque passage dans l'eau mon troll se rempli aussi vite que le titanic.......et j'ai connu mieux comme fin....... :o

bien sur que je peux les changer et aller voir monsieur nissan pour en avoir des tout bô tout neuf qui seront certainement guère plus étanche que les vieux.......mais là aussi j'ai connu mieux comme fin pour mon porte-monnaie...... :diable:

donc j'avais pensé.... :hein: qu'un bricoleur ingénieux avait trouvé une solution comme par exemple voir du côté de ce qui ce fait pour les bateaux........a pas trop cher bien sûr..... :mad:

alors je suis tout oui....euh non ouie....ha ben non ouies....ha ben la oui cé ouîes....... :D :D :D

re: question étanchéité !

Posté : ven. sept. 12, 2008 10:36 am
par scoubidoo
je :idée: ......
heu, non rien,...... je repart avec mon defender :sors:





desolé :redface:

re: question étanchéité !

Posté : ven. sept. 12, 2008 11:15 am
par FIFITOY
Je pense que le challenge est fort :D
l'étanchéité d'un véhicule ne sera jamais faite à 100%
Les joints constructeurs sont conçus pour éviter les entrées d'eau de ruissellement (voir forcé par ventilation et/ou dit douche tropicale) parfois en position inclinée latérale (type trottoir) mais je ne pense pas qu'il soit possible d'étancher un véhicule lors d'un "trempage"

la structure plancher et les portes sont du gruyère :hein: :hein:

ex: une portière doit évacuer jusqu'à 20l d'eau/mn sous forte pluie en roulant
eau qui rentre uniquement en ruisselement par le joint de vitre...

il y a donc des trous dans le bas de la porte - si tu les étanchent par un joint (ce qui est pas gagner) l'eau rentrera dans l'habitacle par les garnitures c'est pas mieux ??? :diable: :diable:







ou alors


1 - Bombe de mousse PU partout :diable: :diable: :diable:
ou
2 - Achete un VAB :D :D (il va bientôt y en avoir sur le marché de l'occas) :malade:

re: question étanchéité !

Posté : ven. sept. 12, 2008 11:26 am
par nonosse
FIFITOY a écrit :Je pense que le challenge est fort :D
l'étanchéité d'un véhicule ne sera jamais faite à 100%
Les joints constructeurs sont conçus pour éviter les entrées d'eau de ruissellement (voir forcé par ventilation et/ou dit douche tropicale) parfois en position inclinée latérale (type trottoir) mais je ne pense pas qu'il soit possible d'étancher un véhicule lors d'un "trempage"

la structure plancher et les portes sont du gruyère :hein: :hein:

ex: une portière doit évacuer jusqu'à 20l d'eau/mn sous forte pluie en roulant
eau qui rentre uniquement en ruisselement par le joint de vitre...

il y a donc des trous dans le bas de la porte - si tu les étanchent par un joint (ce qui est pas gagner) l'eau rentrera dans l'habitacle par les garnitures c'est pas mieux ??? :diable: :diable:







ou alors


1 - Bombe de mousse PU partout :diable: :diable: :diable:
ou
2 - Achete un VAB :D :D (il va bientôt y en avoir sur le marché de l'occas) :malade:
salut
il existe des pro qui vendent des joints de portiere tu achetes au metre j'avais un santana et c'etait parei la lepoque jai pris des joint classic mais le bourelets etait un + gros.(bien efficace) va faire un saut chez narbonne accessoire aussi (web)
ou il ya le site capotes cabriolet une société française(cocorico) qui en vend voir avec google