Page 1 sur 3

NISSAN PATROL c'est fini

Posté : sam. juin 12, 2004 9:59 am
par NISSAN PATROL 3.0
J’ai acheté neuf un NISSAN PATROL 3.0 en février 2002.

Je viens de revendre ce PATROL 3.0 VDI après 27 mois et 75.000 kms parcourus.

J’étais ravi le jour où je l’ai acheté
Un PATROL 3 portes chassis court : une légende de robustesse et de fiabilité.
Une NISSAN : un véhicule MADE IN QUALITE.

Alors ai je manqué de chance ? Suis je tombé sur un mauvais numéro ? Ai je eu affaire pour les réparations à des incompétents (concession de la région parisienne)?

Toujours est il que :

TURBO changé à 50.000 kms.
MOTEUR et TURBO changé à 60.000 kms
Casse MOTEUR et TURBO à nouveau à 75.000 kms. (Prise en compte par la garantie NISSAN)


Aucunes explications techniques de NISSAN, aucunes excuses de NISSAN, un service client central au dessous de tout.

N’ayant pas l’intention de visiter toutes les concessions de façon régulière et face à l’incompétence totale de NISSAN.
N’ayant pas l’intention de faire toute ma vie des lettres recommandées et des mails au service client NISSAN qui manifestement refuse de répondre par écrit sur ce genre de problèmes.
N’ayant strictement plus aucune confiance dans la qualité du service et des réparations NISSAN.


Le NISSAN PATROL a été vendu à la concession chez qui il était en réparation et j’ai acheté une autre voiture d’une autre marque.

Des précisions peuvent être donné par mail privé.

Il me reste deux barres de toit pour Nissan PATROL avec les fixations adéquats. Si cela intéresse quelqu'un.

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : sam. juin 12, 2004 10:07 am
par Pnd92
Tu as bien fait de laisser tomber ton vilain canard. Inutile d'insister quand on tire le mauvais numéro.

Je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle voiture quelle qu'elle soit ! ;)

@+

Re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : sam. juin 12, 2004 1:22 pm
par TheC-GR
[quote="NISSAN PATROL 3.0"]J&#8217]

achete une jeep tu feras la connaissance de nouveaus concessionnaires!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dsl pour toi, j'espere que tu auras plus de chance la prochaine

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : dim. juin 13, 2004 11:23 am
par philippe VRV
27 mois <36 mois n'avez vous pas une full garantie de 3 ans???

j'ai déjà entendu , à confirmer, que certain pays avait des nissans de meme type mais provenant d'endroit diférent...

exemple le Pick up: belge vient du Japon tandis que le meme Pick up italien viendrai d'espagne...

et que ceux-ci ont ou aurait selon les propriétaires des soucis non rencontrer par d'autres pays...

Avez vous déjà entendu cela: origine d'une meme type de véhicule mais d'usines différentes.

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : dim. juin 13, 2004 6:42 pm
par NISSAN PATROL 3.0
philippe VRV a écrit :27 mois <36 mois n'avez vous pas une full garantie de 3 ans???

j'ai déjà entendu , à confirmer, que certain pays avait des nissans de meme type mais provenant d'endroit diférent...

exemple le Pick up: belge vient du Japon tandis que le meme Pick up italien viendrai d'espagne...

et que ceux-ci ont ou aurait selon les propriétaires des soucis non rencontrer par d'autres pays...

Avez vous déjà entendu cela: origine d'une meme type de véhicule mais d'usines différentes.


Oui bien sur et heureusement il y a une garantie de 36 mois mais à 1500 roros le turbo et 10.000 roros le moteur, je préfère jetter l'éponge que de garder un PATROL de cette non qualité.
Car après 100.000 Kms ou 3 ans je pense que NISSAN t'envoie bouler même si tu as eu une masse d'ennuis avant.



Au fait Toujours personne pour mes barres ?

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : lun. juin 14, 2004 11:30 am
par DARIUS
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon Patrol en 12/03, j'ai eu peur d'avoir des ennuis similaires.
J'ai donc pris un contrat entretien (entretien + pannes) pour 5 ans/200000 mk. Je parcours 35 à 40 mk/an.
Cela coûte quand même 105 euros par mois.

Petite question: aviez vous un type de conduite cool sur autoroute?
De toutes façons même si la réponse est non, cela ne doit pas arriver.

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : lun. juin 14, 2004 11:34 am
par cedricfred
Ca arrive chez n'importe quelle marque ce genre de canard boiteux, même Toyota parfois, demande à Gillesf...
C'est dommage d'en arriver à être dégoûté d'une marque à cause d'une caisse construite un vendredi soir, mais là si en plus on ne te donne aucune explication...

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : lun. juin 14, 2004 11:57 am
par DARIUS
Ca arrive chez n'importe quelle marque ce genre de canard boiteux



D'accord mais manifestement le 3.0 semble plus souvent être dans la ligne de mire. J'avais espéré qu'il n'y aurait plus de posts à ce sujet pour les millésimes d'après 2000-2001.

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : lun. juin 14, 2004 3:31 pm
par NISSAN PATROL 3.0
DARIUS a écrit :Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon Patrol en 12/03, j'ai eu peur d'avoir des ennuis similaires.
J'ai donc pris un contrat entretien (entretien + pannes) pour 5 ans/200000 mk. Je parcours 35 à 40 mk/an.
Cela coûte quand même 105 euros par mois.

Petite question: aviez vous un type de conduite cool sur autoroute?
De toutes façons même si la réponse est non, cela ne doit pas arriver.

Je conduis plutot cool sur autoroute et je ne dépasse pas les limitations . les deux casses me sont arrivé à 130 sur autoroute.

Non Le problème ne réside pas dans la vitesse mais c'est un problème de fiabilité .
Mon dernier moteur avait été révisé au mois d'avril et j'avais fait faire une grosse révision du PATROL + de 500 euros)

Il a cassé par manque d'huile et rien ne le laissait présager, aucun signe annonciateur, aucun voyant allumé !

D'apres NISSAN c'est un défaut du moteur qu'il m'avait remis en novembre 2003 ( un moteur neuf pourtant)

C'est surement possible , explicable, etc, etc ,...

J'attends toujours les explications et des excuses de NISSAN, mais là zéro.
Les parties de ping pong entre le central et les concessions ils connaissent , c'est une marque japonaise!


Pour écrire et mettre par écrit qu'il y a qqchose de mauvais au niveau produit ou service... plus personne!

re: NISSAN PATROL c'est fini

Posté : lun. juin 14, 2004 3:47 pm
par perceval
Deux petites questions :

- Tu dis que c'est par manque d'huile : Est-tu au courant de la campagne de rappel pour mettre en place les nouvelles sondes 'anti-surchauffe' ?
- Quelle est la concession a laquelle tu confiais ton véhicule ?