Page 1 sur 1

au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 4:40 pm
par YO83
je vois en ce moment^plusieurs preparateurs pour mon KDJ 125 et a propos des pneus en suivant tes conseils je proposais des brid 694 AT 265 65 17..il me propose a la place des jantes 15 et des pneus (brid ou good yoko ..)en
31X10'5X15 d'apres lui c'est moins cher ,et preferable a la place des 265X6.5X17 et pour le deport (s'il y a deport )que proposes tu soit avec des jantes 15 ou 17 ...
pour les amortos il me propose des KONI RAID ce que tu preconises ..
bon je sais je suis novice mais il faut bien demarrer un jour ..
Merci pour tes conseils

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 4:53 pm
par Pat
Déjà des jantes en 15 sur un KDJ120, ca dois pas se monter :p

Etrier trop gros déjà, pis tu serais hors la loi, pis regardes bien les caractéristiques indices de vitesse et de charges des pneus en 31 :diable:

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 5:13 pm
par christian.styling
Pat a tout dit :)

montage en quinze pouces non prévu par le constructeur donc non homologué donc pas assuré

31/10,5R15 = taille US pas homologuée par l'importateur de ce KDJ 125 en france avec les mêmes conséquences niveau assurance

L'indice de charge :
il faut premièrement choisir un pneu à l'indice de charge au moins égal à celui d'origine. C'est obligatoire.

L'indice de vitesse :
on n'a pas le droit de monter des pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à celui de la monte d'origine …
Sauf, pour les pneus marqués " M+S ". on peut le faire à condition de ne pas rouler plus vite que ne le permet l'indice de vitesse marqué sur les flancs des pneus, et à condition de coller une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques " M+S ". Cette étiquette doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en vue du conducteur.

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 5:18 pm
par christian.styling
monte d'origine : 265/65R17

montes à priori encore tolérées légalement (mais pour encore combien de temps ?)
et qui sont très souvent agréées par les centres de contrôle technique...

en 17 pouces
285/60R17

en 18 pouces
265/60R18
285/55R18


en 20 pouces
275/50R20
295/45R20
305/45R20

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 9:03 pm
par eric def 90 300 dti
YO83 a écrit :je vois en ce moment^plusieurs preparateurs pour mon KDJ 125 et a propos des pneus en suivant tes conseils je proposais des brid 694 AT 265 65 17..il me propose a la place des jantes 15 et des pneus (brid ou good yoko ..)en
31X10'5X15 d'apres lui c'est moins cher ,et preferable a la place des 265X6.5X17 et pour le deport (s'il y a deport )que proposes tu soit avec des jantes 15 ou 17 ...
sauve toi rapidement

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 9:07 pm
par eric def 90 300 dti
YO83 a écrit :je vois en ce moment^plusieurs preparateurs pour mon KDJ 125 et a propos des pneus en suivant tes conseils je proposais des brid 694 AT 265 65 17..il me propose a la place des jantes 15 et des pneus (brid ou good yoko ..)en
31X10'5X15 d'apres lui c'est moins cher ,et preferable a la place des 265X6.5X17 et pour le deport (s'il y a deport )que proposes tu soit avec des jantes 15 ou 17 ...
pour les amortos il me propose des KONI RAID ce que tu preconises ..
bon je sais je suis novice mais il faut bien demarrer un jour ..
Merci pour tes conseils
tu fais un montage en 16' en cas de problème en raid le 16' est plus facile a trouver dans certains pays
le pneu en taille us est plus fragile en flanc a cause de sa conception

donc laisse tomber cette propo
ou aussi comme tu les cites plus en 265/65R17 et là tu gardes les roue d'origines ou tu achetes de la roues specifique toy 125

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 9:07 pm
par eric def 90 300 dti
YO83 a écrit :je vois en ce moment^plusieurs preparateurs pour mon KDJ 125 et a propos des pneus en suivant tes conseils je proposais des brid 694 AT 265 65 17..il me propose a la place des jantes 15 et des pneus (brid ou good yoko ..)en
31X10'5X15 d'apres lui c'est moins cher ,et preferable a la place des 265X6.5X17 et pour le deport (s'il y a deport )que proposes tu soit avec des jantes 15 ou 17 ...
pour les amortos il me propose des KONI RAID ce que tu preconises ..
bon je sais je suis novice mais il faut bien demarrer un jour ..
Merci pour tes conseils
tu fais un montage en 16' en cas de problème en raid le 16' est plus facile a trouver dans certains pays
le pneu en taille us est plus fragile en flanc a cause de sa conception

donc laisse tomber cette propo
ou aussi comme tu les cites plus en 265/65R17 et là tu gardes les roue d'origines ou tu achetes de la roues specifique toy 125

re: au secours def 90

Posté : mar. sept. 02, 2008 9:08 pm
par eric def 90 300 dti
YO83 a écrit :je vois en ce moment^plusieurs preparateurs pour mon KDJ 125 et a propos des pneus en suivant tes conseils je proposais des brid 694 AT 265 65 17..il me propose a la place des jantes 15 et des pneus (brid ou good yoko ..)en
31X10'5X15 d'apres lui c'est moins cher ,et preferable a la place des 265X6.5X17 et pour le deport (s'il y a deport )que proposes tu soit avec des jantes 15 ou 17 ...
pour les amortos il me propose des KONI RAID ce que tu preconises ..
bon je sais je suis novice mais il faut bien demarrer un jour ..
Merci pour tes conseils
je te contacte par MP

re: au secours def 90

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:57 am
par pat95
la ca commence a faire vraiment peur