Page 1 sur 1

que de bonne volonté ... faire et défaire, refaire...

Posté : ven. juin 11, 2004 11:33 am
par pattbo
FRANCE

LA RÉFORME DU STATIONNEMENT PAYANT EST PRÉVUE POUR 2005

AUTO PLUS (8/6/04) explique que la décentralisation du stationnement est en route et que, dès 2005, les communes se chargeront de dresser aux automobilistes n'ayant pas payé leur stationnement des « redevances majorées » qui remplaceront les procès-verbaux actuels. De plus, les communes pourront à leur guise moduler les tarifs des amendes et la redevance du stationnement pourra varier selon les quartiers d'une même commune ou augmenter au fil des heures. En contrepartie, l'argent récolté devra être affecté au financement des transports publics et à l'amélioration des conditions de circulation.

re: que de bonne volonté ... faire et défaire, refaire...

Posté : ven. juin 11, 2004 12:02 pm
par HaDaJ80
UFC que choisir de son coté se bat pour qu'un automobiliste qui stationne 5 mn paie 5 mn et non pas un minimum d'un quart d'heure ou plus dans certains secteur

re: que de bonne volonté ... faire et défaire, refaire...

Posté : ven. juin 11, 2004 12:10 pm
par Bidru
Moi, la grande réforme qu'ils viennent de faire dans ma rue... c'est supprimer la moitié des places de stationnement !!! :grr:

Comme l'autre moitié des places sont occupées par des voitures-ventouses (qui ne bougent pas pendant 3 mois !) et qu'il n'y a pas de parking dans tous les immeubles (le mien n'en n'a pas), cela incite les gens à prendre leur voiture pour des déplacements urbains, plutôt que de se les faire enlever par la Fourrière !

C'est comment déjà, le nom de l'adjoint délégué aux transports, dans ma ville... Denis BAUPIN, ah oui, je vois qui c'est ! :lol: :lol: :grr:

re: que de bonne volonté ... faire et défaire, refaire...

Posté : ven. juin 11, 2004 1:19 pm
par MG94
Et pour faire sauter un PV, faudra se pointer dans le bureau du Maire avec le PV dans une main et le bulletin de vote dans l'autre ? Ça risque d'être très très drôle (ou lamentable c'est selon le point de vue).