Aide pour acquisition proche d'un SUZ

Modérateur : romainletu

Tazou24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aide pour acquisition proche d'un SUZ

Message par Tazou24 »

Bonjour a toutes et tous,

Après une longue absence pour cause professionnel, je suis de retour, avec l'envie d'acheter un Suz pour le retaper et surtout profiter de ce petit engin qui a l'air de bien cacher son jeu.

Par contre un gros soucis se présente a moi, il me semble qu'il s'agisse d'un Santana, mais un doute me taquine. Car pas grande différence entre un SAM et un Santana

Seul hic, pas une photo de l'engin, seul une photocopie de la Carte Grise, qui n'apporte pas plus de détail.

A savoir qu'il est bâché avec le pare-brise qui se baisse, 2 place assise et une petite benne a l'arrière......

Si quelques un d'entre vous pourrais m'aider se serait sympa ;)

De plus, j'aurais souhaiter savoir si il était possible de retrouver une bâche arrière (si différent type ou non ) car a l'heure actuel, celle ci est déchirer et ressemble un peu a un pull étant passé a chaud dans la machine a laver ... donc un peu rétrécie...... :'(

Également, (je sais, j'en demande beaucoup) quels sont les points noir a vérifier coté carrosserie, qui pourrais compromettre l'acquisition.

Voici qlques infos présentes sur la CG :

1 MeC : 04/09/86
Genre : CTTE
Marque : SANS ( :hein: comprends pas c'est bien marquer Suzuki sur la calandre .... :mad: )
Type : ORIGINAL
Carrosserie : PLATEAU
Energie : ESS
Puissance : 8

Merci à toutes et tous pour votre aide. ;)
SJ413JX à peine rodé
Le chemin le plus cours ?!? ... C'est a travers bois !?!
Recherche compagnon de chemins boueux dans le 28 proche 41 ou tout simplement en région centre
sholva
Quatre-Quatreux

re: Aide pour acquisition proche d'un SUZ

Message par sholva »

C'est une carte grise originale donc très avantageux pour faire des modifs :) .
Pour la bache tu peu en trouver neuves très facilement.
Pour verifier l'état lors de l'achat, il faut beaucoup se pencher voir se coucher pour vérifier le niveau de corrosion de la caisse au niveau des passages de roues intérieurs et extérieurs appuis fort avec le pouce de partout meme sur le plancher, si ton doigt passe au travers c'est que c'est rouiller.
Ensuite tu verrifies le jeu dans les croisillons en tournant les arbres de transmissions a la main, essayes toutes les vitesse et toutes les positions sur la BT histoire de voir ce qui va ou ne va pas.
Enfin comment tourne le moteur.
Voilà.
Tazou24
Quatre-Quatreux

Message par Tazou24 »

sholva a écrit :C'est une carte grise originale donc très avantageux pour faire des modifs :) .
Pour la bache tu peu en trouver neuves très facilement.
Pour verifier l'état lors de l'achat, il faut beaucoup se pencher voir se coucher pour vérifier le niveau de corrosion de la caisse au niveau des passages de roues intérieurs et extérieurs appuis fort avec le pouce de partout meme sur le plancher, si ton doigt passe au travers c'est que c'est rouiller.
Ensuite tu verrifies le jeu dans les croisillons en tournant les arbres de transmissions a la main, essayes toutes les vitesse et toutes les positions sur la BT histoire de voir ce qui va ou ne va pas.
Enfin comment tourne le moteur.
Voilà.
Alors, pour ce qui est de la rouille ..... il ne faut pas se penché tant que ca....
J'ai eu la possibilité de le monter sur un pont :
admiration total pour ce qui est de la jointures des ailes, du moins la partie derrière les élargisseurs Arr qui, sans appuyer avec le pouce mais seulement le petit doigt, s'émiette sans demander leur reste. Je parle de la ou devrait etre souder les tôles ....

D'aspect extérieur, quelques point de rouilles sur la carrosserie (au vu de l'age ca me parait logique).
Coté Châssis, il s'avère qu'il y ai pas mal de point de rouille, mais j'ai pas vu de corrosion perforante....
Le dessous de caisse est quand a lui rouiller de part et d'autre, mais pas aperçu de perforation ....

Si je prend appuie sur le dernier contrôle tech de l'engin, il en résulterait la conclusion suivante :

Date du contrôle : 29/05/2008

- direction : point dur aux braquage et/ou jeu mineur + colonne en mauvais état
- amortisseur : détérioration importante AVD AVG ARD ARG
- demi-train AV et ARR : jeu mineur (mais j'ai remarquer un jeu important AVD, peut être une simple rotule ...??)
- passage de roue / pieds montants AV AR : corrosion perforante et/ou fissure AVD AVG

Ensuite la petite remarque effectué pour ce genre de véhicule :
Moteur + boite : défaut d'étanchéité (comment ca .... mais non elle ne fuit pas, elle marque son territoire :mad: :mad: :mad: :D :D)

Merci de votre aide

PS : ne me demander pas de tof, je n'avais pas penser a prendre mon numérique lors de la visite qui n'etait pas prevu.... puisque cela c'est fait lors d'un déplacement pro et que ce n'est pas tout a coté de chez moi.....
SJ413JX à peine rodé
Recherche compagnon de chemins boueux dans le 28 proche 41 ou tout simplement en région centre
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Sinon combien de kilomètres?
Si la caisse a bien souffert, tu peux bien négossier le prix.

Le mien est de 88 et il avait juste une petit point de rouille dans la benne a l'arrière ;) .
Tazou24
Quatre-Quatreux

Message par Tazou24 »

sholva a écrit :Sinon combien de kilomètres?
Si la caisse a bien souffert, tu peux bien négossier le prix.

Le mien est de 88 et il avait juste une petit point de rouille dans la benne a l'arrière ;) .
Coté prix, il etait au depart a 1000€, ce que je trouvais trop excessif, de la j'ai revu le prix a la baisse : 700€ sans avoir vu ce qui se cachait en dessous.
Peut etre qu'il me serait plus facile d'estimer le prix en fonction des travaux a effectuer par la suite.

Coté mécanique, pas de soucis majeur, hormis l'alternateur et la plaque pour le carbu (espèce de plaque en alu sur le dessus) qui ont étés changer récemment,ainsi que les freins et l'embrayage.
Il reste la durite entre le filtre a air et le carbu qui est coupée.

Le kilométrage .... il s'avérerait qu'il ait fait 3 fois le tour du compteur qui affiche une bagatelle d'environ 37.000 km.
Le moteur démarre quart de tour.

Les points qui me laisse a réfléchir sont :
- la direction qui me semble fatigué.
- la capote qui est dans un état pitoyable à l'arrière.
- la rouille au jointure d'aile Arr dans les passage de roues.
- une tôle au pied du bras d'éssuie-glace passager pour maintenir le tout cause de corrosion.

Les pneus sont correcte en gamme mi-TT, mi-route.
Les jantes sont a poncer et a repeindre.
les feux de positions sont légèrement fondu, pour cause d'une ampoule certainement trop forte.

Voici a peut pres les details.

Si l'un d'entre vous me dis que ca n'en vaut pas la peine car pour qlques € de plus il y en a un a vendre, plus propre, sur le fofo proche région centre .... je comprendrais et me laisserais tenter.

Merci encore pour vos réponses et/ou conseils. ;) ;)
SJ413JX à peine rodé
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Difficile a dire sans l'avoir vu, mais si t'es un bon bricoleur du baisse jusqu'a 600 et c'est pas mal je trouve, au pire tu peu trouver une caisse pas trop mal.
si t'en a un autre plus propre pour pas beaucoup plus cher vas y.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le fait que ce soit une cg original, par contre ton appelation plateau me fait rever, si ca se trouve c'est un pick up (tres tres rare)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Tazou24
Quatre-Quatreux

Message par Tazou24 »

nico39 a écrit :le fait que ce soit une cg original, par contre ton appelation plateau me fait rever, si ca se trouve c'est un pick up (tres tres rare)
Marf ....

Ce que je sais c'est qu'il ressemble a cela, en blanc avec un stikers d'origine que je ne trouve pas sur le net :
Image

Il paraitrait même que ce soit une édition spéciale.
Par contre la capote est plus que pourrit ce qui a apporté pas mal d'humidité dans la benne....
SJ413JX à peine rodé
Tazou24
Quatre-Quatreux

Message par Tazou24 »

Ayééééééééé !!!
J'ai trouver le modèle se rapprochant le plus :) :)

Image

C'est a l'identique, mais en blanc et pare-choc avant en plus :diable:
SJ413JX à peine rodé
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Salut

J'envisage peut être de vendre le miens...Cause un ami me propose sont 410 en tbe pour pas cher.
Et je n'aime pas la carrosserie le miens à bcp de bosses.

+
410 sortie d'usine.
Répondre