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montée/descente boueuse

Posté : sam. août 30, 2008 6:35 pm
par yoansat
[attach]10467[/attach]

Salut à tous,
La virée du jour :D . On voi le départ du chemin, c'était super glissant, on s'en rend pas compte mais y a une sacrée pente. Trop de pente j'aurai jamais eu l'adérence pour remonter, petite frailleur pour moi, j'ai fait descendre femme et enfant à pied et roule le Toy dans la pente :( , plus le choix.
Caler dans les ornieres (de tracteur, aucun 4x4 est passé par la), pleine de boue. J'ai choisi les courtes, en 1er ou 2e et descente au frein moteur, pret à mettre les gaz au cas ou le cul du Toy aurait decider passer devant. 2 ou 3 fois je l'ai sentit partir :( . Mais y a que comme ça que je gardait un peu d'adérence et que je maitrissai le Toy.
Par moment j'ai essayer de sortir des ornieres et rouler sur l'herbe pour voir si j'avais de l'adérence, mais la s'était pire que tout :( .

En fait je me demande si j'ai bien fait de descendre en L4? Comment vous faite dans ce genre de cas? Besoin de leçon de pilotage :D ,

Au final je me suis régaler, j'adore ça :diable: ,et les paysages grandioses, mais j'ai besoin de vos conseils, merci.
Me la tenterai bien en montée aussi :diable: :diable:

A +

Joan

re: montée/descente boueuse

Posté : sam. août 30, 2008 9:08 pm
par Runner
yoansat a écrit :[attach]10467[/attach]

Salut à tous,
La virée du jour :D . On voi le départ du chemin, c'était super glissant, on s'en rend pas compte mais y a une sacrée pente. Trop de pente j'aurai jamais eu l'adérence pour remonter, petite frailleur pour moi, j'ai fait descendre femme et enfant à pied et roule le Toy dans la pente :( , plus le choix.
Caler dans les ornieres (de tracteur, aucun 4x4 est passé par la), pleine de boue. J'ai choisi les courtes, en 1er ou 2e et descente au frein moteur, pret à mettre les gaz au cas ou le cul du Toy aurait decider passer devant. 2 ou 3 fois je l'ai sentit partir :( . Mais y a que comme ça que je gardait un peu d'adérence et que je maitrissai le Toy.
Par moment j'ai essayer de sortir des ornieres et rouler sur l'herbe pour voir si j'avais de l'adérence, mais la s'était pire que tout :( .

En fait je me demande si j'ai bien fait de descendre en L4? Comment vous faite dans ce genre de cas? Besoin de leçon de pilotage :D ,

Au final je me suis régaler, j'adore ça :diable: ,et les paysages grandioses, mais j'ai besoin de vos conseils, merci.
Me la tenterai bien en montée aussi :diable: :diable:

A +

Joan
en courte nickel! et oui quand ca part en luge il faut accelerer pour garder la direction : droit dans la pente et il vaut mieux finir vite, tres vite mais dans l'axe que chercher à freiner ou tourner et partir en tonneaux!

bref y a du bon dans ce que tu as fait ;)

re: montée/descente boueuse

Posté : sam. août 30, 2008 9:21 pm
par Anjuna
Pas mieux ;) Tu le poses sur le frein moteur en première petite et gaz si çà part en cacahuète, tout bon :cool:

Les roues toujours face à la pente ( là il y en a une qui va sourire devant son écran :D )

re: montée/descente boueuse

Posté : sam. août 30, 2008 10:18 pm
par toy29
salut,
toute difficulté doit être faite en petite après pour le rapport cela dépend de la vitesse souhaitée pour franchir l'obstacle
mais tu as bien gérer autrement
@+

re: montée/descente boueuse

Posté : sam. août 30, 2008 10:23 pm
par filovent
toy29 a écrit :salut,
toute difficulté doit être faite en petite après pour le rapport cela dépend de la vitesse souhaitée pour franchir l'obstacle
mais tu as bien gérer autrement
@+
idem, et surtout bonne decision que de faire descendre toute la petite famille

re: montée/descente boueuse

Posté : dim. août 31, 2008 5:33 am
par yoansat
OK, merci les mecs.

Je doit vous remercier car que c'est grace à tous ce que j'ai pu lire sur ce forum que j'ai su gerer la situation. Et la décission de faire descendre la famille, avant j'aurais peut être fait le malin = un 4x4 c'est solide sa va partout, on craint rien bla bla bla ... Maintenant je fait gaffe, je suis beaucoup plus prudent. Sécu d'abord.

Et pour info, je suis monté en mixte, Bridgestone A/T 694, 31x10,5R15. L'adérence ma surpris quand même, malgré les structures completement remplie d'un bout à l'autre de la descente, :)

Et si vous passer à l'ile Maurice, je vous amenerai la bas, promi.

A +

re: montée/descente boueuse

Posté : dim. août 31, 2008 9:51 am
par Runner
yoansat a écrit :......

Et pour info, je suis monté en mixte, Bridgestone A/T 694, 31x10,5R15. L'adérence ma surpris quand même, malgré les structures completement remplie d'un bout à l'autre de la descente, :)

Et si vous passer à l'ile Maurice, je vous amenerai la bas, promi.

A +
c'est sur que ce n'est pas trop le pneu de la situation. tu avais au moins un peu degonflé? ca permet a chaque rotation au pneu d'expulser un peu de gadoue entre autre, debourrer quoi :D

re: montée/descente boueuse

Posté : dim. août 31, 2008 10:25 am
par yoansat
Runner a écrit :c'est sur que ce n'est pas trop le pneu de la situation. tu avais au moins un peu degonflé? ca permet a chaque rotation au pneu d'expulser un peu de gadoue entre autre, debourrer quoi :D
Ben non :eek: , je me suis poser la question :confused: mais je l'ai pas fait :( , prochain coup je le fait.
D'ailleur sans mano, comment savoir jusqu'ou degonfler? Vous avez des astuces? :hein:

re: montée/descente boueuse

Posté : dim. août 31, 2008 10:45 am
par Runner
yoansat a écrit :Ben non :eek: , je me suis poser la question :confused: mais je l'ai pas fait :( , prochain coup je le fait.
D'ailleur sans mano, comment savoir jusqu'ou degonfler? Vous avez des astuces? :hein:
tu essaispret d'un mano avec un chronoo et apres tu sais qu'apres 30secondes tu es à Xkg ou 1 mn à Ykg et 5 mn à plat! :D

re: montée/descente boueuse

Posté : dim. août 31, 2008 7:27 pm
par didierMPL
N@pinou a écrit :Un des meilleurs mixte pour moi !

J'ai également été très très surpris quand ils étaient montés sur le mazda...
Je suis au ralenti dans une petite montée humide là où les autres avaient du mal :cool:
Pareil je le trouve super ce pneu ;)
Didier