Page 1 sur 1
Fuite d'huile sur pont arrière Hilux
Posté : mer. août 27, 2008 11:42 am
par fredo solo
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait le détail de montage des joints spis d'étanchéité du pont arrière côté roue d'un Hilux de 99.
Un amis à moi à une fuite et Toyota n'arrive pas à résoudre le problème (il y parle même d'arbre fossé sur un Hilux de 60 000 km qui n'a jamais fait de TT).
Il y a un jeu de 4 mm entre le joint et une bague située entre ce dernier et l'ABS.
N'y aurait-il pas 2 joints spis montés d'os à dos comme sur certains pallier d'arbre à câmes?
re: Fuite d'huile sur pont arrière Hilux
Posté : mer. août 27, 2008 12:11 pm
par NICOTOY60
je comprends pas bien ce que tu veut dire , mais 4 mm de jeu , c'est beaucoup ...............
j'ais eu un souçis de fuite au niveau du nez de pont il y'a peu , cherche dans mes messages , ça te donnera une idée sur la question ............

re: Fuite d'huile sur pont arrière Hilux
Posté : mer. août 27, 2008 1:44 pm
par fredo solo
Euhhhhhhhhh!
comment expliquer le problème?
quand tu remonte ton demi arbre arrière, tu met dans son logement le joint spi et puis tu glisse l'arbre doucement dedans pour ne pas abimer les lèvres du joint (ça c'est le montage classique type LJ par exemple).
Sur l'Hilux de mon pote, tu dois en plus mettre une bague, puis le système ABS.
En fait quand tu a glissé ce dernier , qui vient en appuie sur la bague, il reste 4mm pour arriver au joint spi et Toyota dit que ce n'est pas normal.
Si j'en croix mes petites connaissances en mécanique, un joint spi n'a pas besoin de bague qui viennent appuyer sur ses lèvres pour ne pas fuir. Si il est du bon diamètre, si l'arbre n'est pas abimé, il ne devrai pas fuir.
Le problème c'est que ça fuit toujours malgré 3 interventions Toyota . Quand ils l'on démonté la première fois, ils n'ont pas calculé et ils ont balancé les pièces et maintenant comme référence ils n'ont que leur catalogue.
C'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du montage d'origine (joints, entretoises, ect, ect...).
re: Fuite d'huile sur pont arrière Hilux
Posté : mer. août 27, 2008 2:57 pm
par cedricfred
Démonte l'autre côté pour voir comment c'est fait.