terrano II moyeux débrayables

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#121

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :sans déconner : un des rares endroits où le béton n'a pas tout défiguré... :o
Oui c'est mon refuge :o :o :o ;) ;) ;) :D :D :D et je la protegerais toujours ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
VV06 T2
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Au dessus de NICE
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#122

Message par VV06 T2 »

denti83 a écrit :slt tout le monde,
je viens de recevoir les pieces!
Et j'ai rencontré une difficulté au remontage!Pour remettre la noix de cardan avec le nouveau jonc! GALERE J'en ai mis un en travers! J'ai donc du remettre l'ancien :(
Sinon, sur un des cardan, c'est rentré assez facilement. on sent bien le ptit jeu qui prouve que le jonc et dans son logement. J'ai même entendu le "cloc"
Mais sur l'autre cardan, je n'ai pas entendu le "cloc" et je n'est pas le jeu.
Tout porte a coire que le jonc n'est pas encore dans son logement.
Ce pourrait-il, que je sois allé plus loin que le logement? Je l'aurais senti ou entendu?
D'autres part, pourquoi est-il necessaire de faire de repères lorsqu'on demonte la noix de cardan du cardan?
merci pour vos réponses, je remonte le reste demain (trop de pluie aujourd'hui!)
Salut Denti83,

euh ! en effet cette phase n'a rien d'évidente et le doute persiste toujours sur "suis je bien "enclenché" ???", je pense quand cas de doute il ne faut pas hésiter a recommencé avec un nouveau jonc (je sais galére, car recommande et re délai, mais histoire d'être serein...)
Par contre une astuce que je précise dans mon "reportage photos", fait un essai sans le jonc et il y a de grande chance que tu est des difficultées au moment du passage de la gorge qui maintiens le jonc, si c'est le cas alors avec le jonc en plus ce n'est même pas la peine d'essayer :confused:
La solution toujours dans le reportage; confectionné un petit chanfrein pour faciliter le passage de la gorge, a chanfreiner tant que le passage "a blanc" sans le jonc est difficile, ensuite tu va voir même avec le jonc en un coup :mad: c'est bon !
Pour le marquage avant démontage, juste un vieux réflexe de "modéliste", la sur ce genre de montage "serré" je ne pense pas qu'il y est un grand interet, mais bon cela ne mange pas de pain :D (au plus un peu le disque de ma dremel... :p )

Bonne continuation

Hervé
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#123

Message par denti83 »

ok vv06
merci pour ta réponse.
Effectivement, j'avais fait un essaye a blanc avant. Tout glisser bien.
C'est juste que j'ai tapé fort et que je ne sais pas si
-je suis pas encore dans la gorge
-ou si j'ai dépassé la gorge :hein:

Si c'est le deuxième cas, j'aurais quand même du sentir quelque chose ou entendre un bruit?
Et puis de ttes facons je ne peux pas aller bcp plus loin.
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#124

Message par denti83 »

Bon je viens juste de finir de tt remonter et j'ai rendez-vous demain mat pour le para :)
Tt c'est remonté facilement, sauf a la fin :(
Avant de mettre les mains meneuses, il faut remettre le clips sur le cardan. Ben j'ai reussi que sur un! Le cardan sort pas assez!!!!!
Du coup sur une roue j'ai mis le clips avant la main meneuse. Ya une autre gorge.
VV06 as-tu rencontré le même problème?
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#125

Message par moitib »

désolé j'ai trouvé une pelle et...
Bah on va pas ouvrir un new topic :)

J'ai essayé un terrano de 2000, et me suis un peu amusé dans un chemin bien boueux (merci les orages) et franchement que du bonheur.
En repartant j'ai bien remis en 4x2 et j'ai eu un gros bruit à l'avant gauche. Comme un pigon qui ripe.
Ca me la refait un peu plus loin (quand on prends de la vitesse). J'ai trifouillé le levier et quand je repassait en 4x2 le voyant restait allumé (il ne l'était aps quand j'ai eu le bruit). A force de faire marche Ar/ marche av le voyant c'est éteint et plus de bruit. On la mise sur le pont et rien de visible.

C'est un moyeux qui merdouille? En mettant un AVM ça sera réglé?

merci :)
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#126

Message par tdm38 »

Moyeu auto qui reste "un peu" en prise. Ca arrive de temps a autre.

Avec des avm plus de soucis, tu deverrouile manuellement.... :D :D

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#127

Message par moitib »

merci de confirmer :)
Je ne pense pas prendre ce terrano, mais ça ma confirmé que j'en voulais un.
Au moins grâce à vous je comprends de mieux en mieux comment ça marche un 4x4 :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#128

Message par christian.styling »

quand ça ne se remet pas en deux roues motrices il faut faire ce que tu as fait : marche arrière :cool:
en aucun cas on ne doit rouler en quatre roues motrices sur la route (sauf complètement enneigée)
en quatre roues motrices il faut que le sol soit glissant sinon on risque de gros frais (genre dans les 4000 € de réparation)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: re: terrano II moyeux débrayables

#129

Message par devil »

denti83 a écrit : mar. janv. 27, 2009 5:35 pm Bon je viens juste de finir de tt remonter et j'ai rendez-vous demain mat pour le para :)
Tt c'est remonté facilement, sauf a la fin :(
Avant de mettre les mains meneuses, il faut remettre le clips sur le cardan. Ben j'ai reussi que sur un! Le cardan sort pas assez!!!!!
Du coup sur une roue j'ai mis le clips avant la main meneuse. Ya une autre gorge.
VV06 as-tu rencontré le même problème?

Je déterre un peu mais j'ai le même souci : ceux qui ont des moyeux manuels pas AVM (car le montage n'est pas le même), pouvez vous me dire si vous avez repris la bague avec le centre cranté et le circlip qui est "dans" le moyeu auto d'origine svp ? j'ai remplacé mes autos par des manuels mais le cardan se "balade" d'avant en arrière dans la fusée et du coup ça me fait un peu réfléchir sur comment ça se monte.
J'ai vu une photo de ce montage là, c'est correct ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: terrano II moyeux débrayables

#130

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas de souvenir d'avoir une bague crantée entre la plaque avec les deux vis et le circlip, mais peut être que c'est ma mémoire qui me joue des tours ? :no:
En tous les cas, ce qui est certain, c'est que le circlip doit impérativement être monté dans la gorge du fond et pas simplement glisser sur les cannelures du demi arbre. Si tu n'y arrives pas, essaye de mettre un cric sous le triangle inférieur pour essayer de mettre le demi arbre dans la position la plus horizontale possible et fait toi aider par quelqu'un qui poussera fort le joint homocinétique vers l'extérieur. Il faut que la circlip soit en place dans sa gorge sinon tu vas rapidement tuer ton joint homocinétique. Si vraiment cela ne va pas, c'est que tu as déposé le demi arbre et que tu auras peut être monté la bague bronze à l'arrière du demi arbre ( de l'autre coté de la fusée) à l'envers. Non? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre