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Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 12:15 pm
par thieumtoy
Bonjour,

Je suis nul en méca et j’ai, avant ce jour, jamais rien démonté sur une voiture. Pour moi, réparer un pare-chocs, il fallait être du métier. Je vais donc expliquer comment j’ai fait. Pour les personnes non « nul » vous pouvez passer votre chemin, ça va vous paraître trop simple.

Petite photo de départ,

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pour l’historique vous pouvez aller voir là

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12008

Pour démonter le pare-chocs, il faut ouvrir le capot enlever la calandre, elle ne tiens que avec des clipses, c’est très facile.

Après il y a deux vis que l’on dévisse avec une clé à boulon dans chaque passage de roue. Sous le pare-chocs à l’avant il quatre ou cinq vis de diamètre supérieur à deviser. Pour finir il faut enlever les trois clipses sur le dessus du pare-chocs. C’est pour ça qu’on a enlevé la calandre. Les clipses sont en plastique noir, il faut deviser la vis dans les clipses, puis ils sortiront tranquillement. Après il suffit de retirer le pare-chocs.

Voici la voiture sans calandre ni pare-chocs.

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J’en ai profité pour bien rincé à l’eau clair et sans pression (pour ne pas abîmer le radiateur) toute la boue qui se trouve entre le petit radiateur (clim ?) et le gros.

Pour redresser le pare-chocs j’ai fait comme ça

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Je me suis servi de mes 75 kg en appuyant avec un pied sur l’endroit enfoncé.

Après c’est très simple il suffit de faire la manip inverse pour remonter le pare-chocs. Emboîter ce dernier remettre les vis une à une sans trop les viser afin de garder un peu mobilité au pare-chocs pour mettre les autres.

Pour remettre la calandre c’est un peu chiant car il faut réussir à aligner tous les clips en une seule fois. Je vous conseille donc d’enlever les clips rester sur la voiture et de les mettre sur la calandre, après il est très simple de reclipser la calandre en une seul fois.
Voilà c’est fini.

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J’ai écris ce post car bien souvent les choses qui paraissent élémentaires aux personnes qui expliquent leur réparation sont incompréhensible pour moi. Peut être ne suis-je pas le seul…

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 1:05 pm
par Mauresque
Marrant ton post, et courageux de s'attaquer à cette entreprise sans savoir ce qu'il y a dessous :super:

Juste une petite remarque, si tu avis disposé un chiffon au sol avant de mettre ton gros pied dans le parechoc, tu aurais certainement évité les rayures blachatres qu'il a maintenant ;)

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 1:36 pm
par Tanguy
Bien vu :idée: :lol: :lol:

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

sans rien démonter :

avec un décapeur thermique , tu chauffes ..mais doucement sinon ça peut se transformer en guimauve !

et avec ta main de libre et gantée ( cause de chaleur ) , par l'intérieur du pare-choc , tu repousses et ça revient en place tout seul et sans traces :idée:

C' est pour ça que sur mon T2 , je préfère garder les p-c d' origine
je l' ais fais 3 fois et ça ne se voit pas du tout :cool:

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 1:39 pm
par Carbu
Parce que on ne sait jamais de quel plastique est fait le PC...
Il y a des plastiques qui se ramollissent en chauffant et d'autres qui ne font rien du tout, si ce n'est se dégrader !!!! et là, aie, aie aie ...

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 1:45 pm
par Tanguy
:redface: oh , pardon , j' avais pas vu qu' il y avait un lien et que l' explication était déjà donnée.....

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 1:48 pm
par Carbu
Tanguy a écrit : :redface: oh , pardon , j' avais pas vu qu' il y avait un lien et que l' explication était déjà donnée.....
C'est pô grave, tu dois pas t'excuser pour cela ...

De toute je suis au taf, et ça commence à m'emm..., alors faut bien que je m'occupe :D

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 2:54 pm
par thieumtoy
[quote="Mauresque"]Marrant ton post, et courageux de s'attaquer à cette entreprise sans savoir ce qu'il y a dessous :super:

Juste une petite remarque, si tu avis disposé un chiffon au sol avant de mettre ton gros pied dans le parechoc, tu aurais certainement évité les rayures blachatres qu'il a maintenant ]

Je n'avais pas pensé au coup du chiffon bonne idée pour une prochaine fois.

Le décapeur Thermique je n'en ai pas, je sais pas ce que c'est et j'aurai mis plus longtemps à aller le louer et le ramener que de démonter le par-chocs. C'est un encore un exemple qui prouve ma nulité en méca ou bricolage, ce post est vraiment fait pour les ultra novices comme moi, enfin si il y en a...

De plus comme me l'avait dit carbu (mais tu le sais déjà) 1 chance sur 2 que cela ne fonctionne pas.

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 3:02 pm
par Carbu
Décapeur thermique = gros sèche cheveu qui peut monter jusque 600°c et que l'on utilise pour décaper les vieilles peintures, sur les meubles par ex.

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 4:02 pm
par thieumtoy
Merci Carbu mais c'est quand même pas courant comme outil. Pas facile d'en avoir un sous la main. Ca coute cher ?

re: Commen réparer un par-chocs de KZJ 90 GX pour les nuls

Posté : jeu. juin 10, 2004 4:05 pm
par Carbu
aucune idée, je n'en ai pas non plus :~:
J'utilise celui du boulot quand c'est nécessaire, c-a-d 2 fois en 10 ans :lol: