Page 1 sur 1
gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 11:11 am
par pattbo
ALLEMAGNE
Shell propose le gazole V-Power, qui contient 5 % de carburant synthétique, au prix de 99,9 centimes d'euros le litre, soit cinq centimes de plus que le gazole classique. Selon M. Josef Waltl, responsable des stations service Shell au niveau européen, de nombreux clients sont prêts à payer davantage pour de tels carburants. D'ici au mois de septembre, le gazole V-Power devrait être disponible dans 1 200 stations-services. Aral a annoncé qu'il introduirait un deuxième type de gazole dans deux semaines. (SUDDEUTSCHE ZEITUNG 7/6/04)
j'en sais pas plus ...
re: gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 4:33 pm
par embourbé
bonjour
bon ben moi qui suis en Hongrie nous trouvons ce type de gasoual
bon honnêtement y a pas photo, avec mon patrol long 3.0,
en usage route uniquement, avec pilotage touriste , pas brusque et qui a son temps eh ben je suis passé d'une moyenne de 10.5/11 litre à 9.5/10 litre au 100 si si 9.5/100 avec mes 2.5 tonnes sur un trajet autoroute (750km ) à 130 km/h
donc OUI il y a un gain en conso, je trouve même la bête plus performante en sous régime, surtout en tt, si tu dois demarrer en 2 longue j'ai trouvé cela plus facile depuis que j'utilise le v power
maintenant pour ce qui sort du pot, j'ai pas collé mon nez dessus....
Mais j'ose espérer que c'est mieux aussi, il faudrait trouver un comparatif
salut et bonne boue à tous
re: gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 4:40 pm
par cedricfred
C'est quoi un carburant synthétique ?
C'est pas déjà synthétique le carburant ?
re: gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 4:46 pm
par embourbé
bonjour
bon ben moi qui suis en Hongrie nous trouvons ce type de gasoual
bon honnêtement y a pas photo, avec mon patrol long 3.0,
en usage route uniquement, avec pilotage touriste , pas brusque et qui a son temps eh ben je suis passé d'une moyenne de 10.5/11 litre à 9.5/10 litre au 100 si si 9.5/100 avec mes 2.5 tonnes sur un trajet autoroute (750km ) à 130 km/h
donc OUI il y a un gain en conso, je trouve même la bête plus performante en sous régime, surtout en tt, si tu dois demarrer en 2 longue j'ai trouvé cela plus facile depuis que j'utilise le v power
maintenant pour ce qui sort du pot, j'ai pas collé mon nez dessus....
Mais j'ose espérer que c'est mieux aussi, il faudrait trouver un comparatif
salut et bonne boue à tous
re: gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 4:53 pm
par cedricfred
Voui voui on avait compris la première fois

re: gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 5:24 pm
par embourbé
bô alors j'avais même pas vu..........faut que j'arrête les infusions moi
si je fais tout en double
re: gazole V-power
Posté : jeu. juin 10, 2004 6:04 pm
par pattbo
cedricfred a écrit :C'est quoi un carburant synthétique ?
C'est pas déjà synthétique le carburant ?
carburant actuel : issu du pétrol, donc "naturel" (ha oui tiens, j'oubliais ... la pollution automobile est "naturelle"

)
carburant synthétique : plus cher (c'est pour ça qu'on vide d'abord les déserts ...

) car beaucoup de transformations, c'est un carburant issu d'autre chose que le pétrol... comme par exemple les huiles végétales, huiles obtenues par manipulation chimique ou génétique ....
probablement un des premiers découvreur :
http://quanthomme.free.fr/carburant/Makhonine.htm
en ces temps d'éléction, il est surprenant que ce russe francais ne soit pas encore sortit de sa tombe ....