Quelle base pour une machine de 4X4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Quelle base pour une machine de 4X4?

Message par Satamax »

Bon, premier détail, je suis toyotiste dans l'ame, et j'aime bien les gros moteurs avec du couple en bas. La précision est faite.

Maintenant, je pose la question, quel 4X4 choisiriez vous pour faire une belle machine de franchissement de semi rockcrawling/trial etc?

Franchement, 6 en ligne ou V8 je pense si c'est possible, j'préférerais une bouze avec un turbo et du couple en bas. Deux blocs, et qui articule comme un range modifié? Qui ne coute pas cher et qui est méga ptain de solide genre les ponts de 9.5 toy? Y'a quoi dans ce genre la?

Me pose la question, est ce que je repart sur un HJ61 dont je suis amoureux? ou je cherche autre chose? Merco G, ça n'articule pas et les pas trop chers sont anémiques. Un trol, 160 ou GR Y60? Une jeep? C'est laquelle qui avait le V8 dedans? ( je parle en CJ) Pas de land je crois. Un range V8? Ouais, mais avec quoi comme blocs? Et comme treuil? Hydraulique? Ou y'a t'il une prise de force sur ces bètes? C'est qui qui fait les ponts portiques pour range? Y'a d'autres options en abordable?

Tcho et merci.

Max.
Regardez ça!
Kurios
Quatre-Quatreux

re: Quelle base pour une machine de 4X4?

Message par Kurios »

Base range, empattement rallongé à 112 pouces, ponts de mog avec grOs pneus, V8 3,9l, boite LT85 Santana, Caisse silhouette de Série II....

Ça tombe bien c'est ce que je suis en train de construire! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

J'rais partisan de faire un truc un tant soit peu homologué! On vas dire ne partant pas trop en couille, pour ne pas avoir a prendre le plateau pour traverser le département!

J'viens de voir ça

http://www.leboncoin.fr/vi/16009449.htm?ca=21_s

Mhhh, avec des blocs de merco, qui doivent se monter tout seuls dedans :D En plus y'en a a vendre en ce moment et il est pas loin, pourquoi pas si je tombe un loto :D
Regardez ça!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Woah l'aut' komenkislapet' avec son Ultra Moche Motorisé! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Le P4 c'est une enclume, t'auras beau y mettre un V6 (le prv on fait mieux question couple et puissance) y'a qu'une boite 4, pas de bloc à l'avant et autant de débattement qu'une planche à repasser....
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Kurios a écrit :Le P4 c'est une enclume, t'auras beau y mettre un V6 (le prv on fait mieux question couple et puissance) y'a qu'une boite 4, pas de bloc à l'avant et autant de débattement qu'une planche à repasser....

Ahhh ok, bon si tu le dis! J'aime bien la gueulle du range, mais c'est fragile, fragile! Puis c'est pas des machine utilitaires/agricoles comme toy, par contre ça articule plus.
Regardez ça!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ben je le dis parce que j'ai pratiqué pendant 10 mois quand je faisait mon service militaire. :D C'était mon taf de conduire ces bouses en tout terrain!

J'oubliais, en plus y'a pas de DA!
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Pourquoi pas un FJ 40? on en trouve des pas chers... ou une willlis avec un V6 ford?
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ce qui est fragile sur las Ranges c'est uniquement les ponts, tu mets de 1/2 arbres et joints homocinétiques Ascroft et des blocs ARB et tu peux bourriner comme un malade avec 300 bourrins et des pneus en 37" sans que ça pète! (KKLPGT Tested & approved!)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

dourouni a écrit :Pourquoi pas un FJ 40? on en trouve des pas chers... ou une willlis avec un V6 ford?
Bof question puissance et débattement on fait mieux hein... C'est joli mais y'a mieux.
Répondre