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équilibrage des roues: envolés dans la boue! comment faire?

Posté : lun. mars 31, 2003 1:15 pm
par oJUBo
Salut à tous,
Ce beau week end était particulierement propice à aller mettre mon defender dans la boue. Le terrain etait plutot gras et j'ai choisi les ornieres enormes laissées par les engins de bucheron dans une sorte de glaise terrible. Vu que les pneus sont ceux d'orignie (michelin mixte) j'ai vite atteint la limite... :~: resultat apres un ou deux croisement de ponts j'ai fini bien planté les deux roues avant dans la bouse...impossible de bouger... heureusement il y avait encore qq arbres debout ds le coin et avec un peu d'huile de coude et le trifor qui etait dans le coffre ca a été une formalité :cool:
Mais en rentrant a la maison grosse surprise! des 80 km/h le volant se met a vibrer terrible!!! j'ai cru que j'avais faussé qq chose, en fait il n'en est rien, apres un coup de jet d'eau , je me suis apercu que les plombs des roues avant (celles collées dans la glaise) avient disparus !!! d'ou les vibration... :D
Je dois faire requilibrer les roue maintenant :( ...ma question est: est qu'il y a un moyen d'eviter cet inconvenient? est ce que ca arrive souvent ou bien ils etaient mal montés?

re: équilibrage des roues: envolés dans la boue! comment faire?

Posté : lun. mars 31, 2003 1:52 pm
par christian.styling
bonjour :-)
si c'était entre Grasse et Castellane... vous suiviez une petite rivière ? je connais bien le coin ;-) vous avez du vous amuser ;-) dans ce coin là j'ai déjà pété l'attache basse d'un amortisseur et j'ai arraché un câble de compteur de vitesse ! (pas les deux le même jour) jusqu'à il y a peu de temps c'était un beau petit chemin se faufilant dans la forêt, on y faisait très attention de pas sortir les mud des traces de roues dans l'herbe... puis les forestiers sont passés et ont tout dévasté avec leurs engins chaînés. la petite balade bucolique est devenue un spot pour les franchisseurs d'ornières et de bourbiers ;-)

pour l'équilibrage, Eric conseille d'employer des plombs collés à l'intérieur des jantes (comme on fait pour les jantes alu.

A+
:-)

oui

Posté : mar. avr. 01, 2003 1:34 pm
par eric def 90 300 dti
oui je conseille et j'ai sur toutes mes roues
2 gros 4X4 et trois Jeu de roue par 4X4

donc un equilibrage avec des masses paltes de roue alu collées sur la jante et depuis un paquet d'année je n'ai jamais eu ce genre de probleme malgres un dernier bourbier ou les portes etaient impossiles a ouvrir a cause de la boue argile qui chatouillé la prise d'air du def

Donc tu vas chez un pro du pneu et tu demandes un equilibrage avec masse colle
a plus

re: équilibrage des roues: envolés dans la boue! comment faire?

Posté : mar. avr. 01, 2003 3:07 pm
par oJUBo
Les routes du sud sont pleines de surprises... mais je n'ai pas trouvé tes pieces détachées sur mon trajet Chritian :D ...
Mais eric a raison, tous les plombs montés sur mon engin sont du type clipsés sur le bord de la jante!!!! je croyais les suisses plus consciencieux :lol:
Je vais faire modifier les autres aussi du coup... merci pour votre patience et vos conseils avisés...
j'ai encore mes parents qui habitent du coté de Palaiseau (Orsay exactement...) a un prochain voyage???le monde est petit ;) j'essaye de convaincre mon frangin qui lui aussi est dans le coin de franchir le pas et d'aquerir un 90... je travail,je travail... :D lors de mon dernier voyage en region parisienne, il avait les symptomes caracteristiques de la maladie: sourire d'une oreille a l'autre au volant de mon def... a suivre