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Probleme démarrage
Posté : mer. juin 09, 2004 10:51 am
par kalife
Bonjour a tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un terrano II et malgrès tous les plaisirs qu'il peut me procurer (Il passe vraiment partout!!!) il me pose un petit (...) soucis :
Il a commence par refuser de démarrer rapidement ( le temoin de chauffe s'éteind instantanément et le démarreur tourne sans que rien ne se passe) Après quelque essais, le voyant fonctionne normalement et il démarre.
Dernièrement, le moteur cale en roulant (Pas très pratique...), il repart aussi directement.
Il n'y a pas de fumée anormale, les bougies ont été controlées.
La première visite chez le garagiste a conclu a un probleme de codage de clef (elle a été reprogrammée) depuis j'utilise le double mais le probleme est rapidement réapparu (1 semaine).
Si quelqu'un avait une idée ou vécu la meme expérience : JE SUIS PRENEUR!!!!
re: Probleme démarrage
Posté : mer. juin 09, 2004 11:13 am
par cedricfred
En effet ton concessionnaire partait presque sur la bonne voie, ça ressemble à un problème électronique, un coup le préchauffage, un coup l'injection, mais c'est pas forcément la clef...j'espère que c'est pas le boitier car si tu n'es plus sous garantie...

re: Probleme démarrage
Posté : mer. juin 09, 2004 11:56 am
par nystao
'lut,
Y'a peu de chance que ce soit un probleme electronique .... euh attention je dissocie les problemes purement electronique des problemes de connectique pouvant provoquer des disfonctionnement au niveau de l'electronique !!!
En gros une electronique ou elle fonctionne correctement, ou plus du tout, par contre un connecteur qui merde ben la typiquement un coup c'est bon, et le moment d'apres sa marche plus
Donc dans ton cas, comme la panne semble intermitente, c'est certainnement ou un pb mecanique, style l'electrovanne de GO qui merde ou un pb de connectique au niveau de l'injection ....
Par contre le coup de la clef ( transpondeur ) la y'a vraiment peu de chance, ces betes la c'est vraiment binaire, ou c'est bon ou tu pousses
Un gros pb de la connectique auto c'est ce qu'on appel le fretting corosion, qui provoque souvent au debut des fonctionnements intermitent, une solution simple pour "resoudre" le probleme c'est de debrancher le connecteur, mettre un coup de bombinette special contact puis rebrancher, ca peu resoudre le pb, c'est pas garantie mais au pire ca ne fera pas de mal et ca ne coute qu'un peu de temps a tout debrancher-rebrancer (connecteur par connecteur hein, pas tout d'un coup )
bonne chance
re: Probleme démarrage
Posté : mer. juin 09, 2004 1:10 pm
par kalife
merci pour vos réponses!
j'ai eu le garagiste qui m'a dis que c'etais peu etre un probleme de connexion sur le faisceau au niveau de l'échangeur air/air (il a eu le meme probleme sur un autre vehicule dernièrerement).
Je vais essayer de tout débrancher et rebrancher (1 par 1 ...!).
re: Probleme démarrage
Posté : mer. juin 09, 2004 2:31 pm
par nystao
kalife a écrit :merci pour vos réponses!
j'ai eu le garagiste qui m'a dis que c'etais peu etre un probleme de connexion sur le faisceau au niveau de l'échangeur air/air (il a eu le meme probleme sur un autre vehicule dernièrerement).
Je vais essayer de tout débrancher et rebrancher (1 par 1 ...!).
evite de tout debrancher d'un coup, top pour oublier un connecteur a rebrancher ...; le mieu c'est d'en debrancher un, netoyer, rebrancher puis passe au suivent ....
pour le netoyage l'ideal c'est une bombe special contact, j'devrais pô le dire mais le plus connus et qui marche bien c'est la "F2 special contact" de chez KF, bon nettoyage
Un truc con, debranche la batterie avant de jouer, ca evitera d'eventuel p'tits soucis

re: Probleme démarrage
Posté : ven. juil. 02, 2004 11:55 am
par kalife
Ca y est, le problème est réglé (enfin j'espère...)
j'ai donc essayé de débrancher et rebrancher toutes les prises que je voyait, mais rien y a fait.
Je l'ai donc emmené chez un garagiste Nissan (60 km, c'est sympa la campagne...) qui a fait la même opération mais avec plus de succès :
Bilan -> une cosse était défectueuse et avait fait charbonner un relai.
Merci pour vos conseils, et vive le 4*4!