grece 2009

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

grece 2009

#1

Message par dav06 »

je commence a prevoir une descente en grece pour avril 2009 sur deux semaine ,et je me pose la question de la descente et remonte soit via ancone patras par bateau ou la descente de l adriatique par la route et remonte en bateau , qui a deja fait ce trajet ? y a t il des pieges a eviter dans la traverse des divers pays comme la slovenie, croatie, kosovo , albanie ? surtout au niveau des frontieres meme si c est l europe , la circulation des vehicules est elle reglemente? :hein:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10987
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#2

Message par phil13 »

Slovénie et Croatie , pas de soucis de frontiere, ça passe tout seul.

Par contre je persiste : mon experience en Croatie a été épouvantable, l'accueil des populations ayant été le pire de ma vie de voyageur.
Je te conseille (avec tes 2 filles, madame ) de privilégier la descente par l'Italie, tu gagneras du temps et sans doute de l'argent, ...........
Image
Image Image
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#3

Message par dav06 »

ben en faite y a trois solutions, c est le descente via tout les pays ,la traverse de l italie, ou le bateau directe ancone/patras , j avoue pour gagner du temp c est la troisieme solution de je prefere , c est vrai que la traverse de l italie me branche bien aussi :no: par contre je presume qu il y a comme en france une multitudes de peages :hein:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#4

Message par ghimi06 »

Salut le sud , :D va voir là tu auras tous les renseignement que tu souhaite ;)

http://voyageforum.com/voyage/F106/
Avatar du membre
Pnd92
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Boulogne Billancourt 92
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#5

Message par Pnd92 »

Salut,

On a choisi de passer par Ancone -> Igoumenitsa pour commencer à visiter la Grèce par le nord. La traversée s'est faite de nuit sur un bateau qui dépotait (28 noeud dans le genre, 52km/h au GPS).

La prochaine fois, on fera Ancone -> Patras parce qu'en 10 jours (15 jours moins le temps pour y arriver), on n'a pas bien fait le Péloponèse.

Pour ce qui est de passer via la Slovénie, Croatie, comme dit plus haut, les douanes sont des formalités, on s'arrête à peine (ne pas attendre derrière une file de camions, il faut les doubler parce que pour eux, c'est une autre histoire). L'Albanie, je ne sais pas. Pays tagué risqué par le ministère des affaires étrangères. Et puis c'est long de descendre via la Croatie parce que tu t'arrêteras forcément en route. Il y a quand même des trucs à voir (plitvice, krka, etc).
On ne peut pas tout faire d'un coup. Si tu choisis la Grèce, fais la croisière depuis le nord de l'Italie. La récompense, c'est que tu pourras goûter les joies de plages de sables en Italie pendant tes vacances, en grèce, ce sera galets ou rochers. :D quoiqu'en avril... :rolleyes:

@+
ricoutoy
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : BRETIGNY
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#6

Message par ricoutoy »

tu ne sera pas decu la conduite est un peu special en grece
Pour ancone prevoi 2H30 mini d avance car c le bordel le plus complet j ai deja passe 3h d attente ou alors si tu a un gps passe par le centre ville et surtout pas par les indication "porto"
pour la grece tu vera c sympas j y v chaque annee car meme beau parent ont une maison a preveza 100 km igouminisa
bon sejour a toi
eric bj 40 fev 1980
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#7

Message par 4motion »

Si ton objectif est la Grèce, laisse complètement tomber la descente par la côte Slovénie, Croatie, Albanie. Il y a tellement de gens qui y laissent des plumes en voiture.
Pour la grèce, une bonne solution est d'arriver à Igoumenitsa, et repartir par Patras, ainsi tu peux te permettre une belle boucle à travers l'ensemble du pays, et terminer avec le Péloponèse. Dans la partie Nord du pays, il y a plein de pistes merveilleuses, même en haute montagne.
Le point d'embarquement en Italie est soit Venise, soit Ancona. Les ferry grecs sont rapides, modernes et agréables.
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#8

Message par dav06 »

merci pour les reponses , effectivement je laisse tombe la traverse des divers pays , je prefere l option bateau , actuellement je prevois un depart a ancone par contre l arrive n est pas encore definit ,car je prevois plutot le tour du peloponese et un tour sur l ile de zakiyntos "souvenir d un passage avec la marine " :p donc peu etre patras comme arrivee .
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#9

Message par dav06 »

avec quelle compagnie de ferrie y ete vous allez??et combien avez vous payez?

Agoudimos Lines + Hellenic Mediterranean + Minoan Lines + Superfast + Ventouris Ferries
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
ricoutoy
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : BRETIGNY
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#10

Message par ricoutoy »

deja fait avec Minoan Lines + Superfast + Ventouris Ferries pour info l ete dernier en saison haute a 6 est un vehicule 806 avec une cabine 840E
c sur tu peux faire baisser les tarif en ne prenant pas de cabine soit en prennant en open deck (dors dans la voiture)ou en dormant sur le pont attention c phisique mais faisable pense au matela et au duvet pour info c etait pour ancone igou
une petite adress

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr ... efault.htm
eric
eric bj 40 fev 1980
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »