Atelier a éviter
Posté : mar. juin 08, 2004 7:15 pm
A 142800km, début du phénomène classique (aléatoire et en appui) de vibrations dans la direction.
Diagnostique chez ******: roulements de roues.
Les AV et AR sont changés ainsi que (avec mon accord) le boitier de direction. Je demande aussi de faire la vidange de boite auto. avec le changement de crépine.
150km plus tard….
Malgré les travaux (1580$) les vibrations s’amplifient et je ne suis pas très heureux du résultat quand tout à coup la boite auto se met à patiner et se bloque en seconde. Je suis près de chez moi et rentre au ralenti.
Le lendemain matin, a froid et moteur tournant, contrôle de la jauge de boite: pas de trace d'huile, par contre sur le sol....
L'huile goutte par le joint du carter de boite et je dois remettre, pour avoir le niveau, un bidon de 2l. en entier !
Chez ****** on me repose le joint pinçé correctement mais sans excuses ni dédomagement pour l'huile. Même pas un mot sur d’éventuels dommages envers la boite auto.
Concernant la direction on me change les silents-blocs de barre Panhard (52$).
Maintenant j'ai les vibrations même en ligne droite et il faut changer les roulements des pivots ! (devis de 560$)
Devant le manque de geste commercial et le mépris affiché ouvertement concernant mon étonnement des diagnostiques sans fin, je décide de faire les travaux restants ailleurs.
Merci au bouche à oreille qui m'a fait découvrir "La boite à Land" et les surprises de *****.
Pour accéder aux roulements de pivots, il faut démonter le moyeux, donc les roulements de roues. Le mécanicien commence par l’avant droit et trouve un roulement ayant tellement chauffé qu’il s’est soudé à la fusée et ce en 550km ! Le roulement est bien neuf, mais il a été mal monté ! La fusée, très marquée, ne supportera pas un nouveau roulement et la durite de frein qui a été pincée (sûrement lors de la dépose de l’étrier) doit être impérativement changée.
Côté gauche, rien à dire (le mécanicien chez ***** n’a pas du être dérangé).
Les roulements arrières n’ont pas été vérifiés, c’est dire si j’ai confiance.
A propos du boitier de direction changé, il est monté avec la vis de réglage « à fond », c’est à dire sans possibilité de serrage ultérieur. (J’ai l’impression d’être pris pour un con sommateur).
J’ai essayé en vain de contacter ******, le responsable de *****, mais il ne daigne pas répondre à mes appels ou messages.
Heureux d’avoir trouvé chez La Boite à Land, accueil et compétence , je souhaite que d’autres, comme moi, évitent à l’avenir tous les soucis.
Diagnostique chez ******: roulements de roues.
Les AV et AR sont changés ainsi que (avec mon accord) le boitier de direction. Je demande aussi de faire la vidange de boite auto. avec le changement de crépine.
150km plus tard….
Malgré les travaux (1580$) les vibrations s’amplifient et je ne suis pas très heureux du résultat quand tout à coup la boite auto se met à patiner et se bloque en seconde. Je suis près de chez moi et rentre au ralenti.
Le lendemain matin, a froid et moteur tournant, contrôle de la jauge de boite: pas de trace d'huile, par contre sur le sol....
L'huile goutte par le joint du carter de boite et je dois remettre, pour avoir le niveau, un bidon de 2l. en entier !
Chez ****** on me repose le joint pinçé correctement mais sans excuses ni dédomagement pour l'huile. Même pas un mot sur d’éventuels dommages envers la boite auto.
Concernant la direction on me change les silents-blocs de barre Panhard (52$).
Maintenant j'ai les vibrations même en ligne droite et il faut changer les roulements des pivots ! (devis de 560$)
Devant le manque de geste commercial et le mépris affiché ouvertement concernant mon étonnement des diagnostiques sans fin, je décide de faire les travaux restants ailleurs.
Merci au bouche à oreille qui m'a fait découvrir "La boite à Land" et les surprises de *****.
Pour accéder aux roulements de pivots, il faut démonter le moyeux, donc les roulements de roues. Le mécanicien commence par l’avant droit et trouve un roulement ayant tellement chauffé qu’il s’est soudé à la fusée et ce en 550km ! Le roulement est bien neuf, mais il a été mal monté ! La fusée, très marquée, ne supportera pas un nouveau roulement et la durite de frein qui a été pincée (sûrement lors de la dépose de l’étrier) doit être impérativement changée.
Côté gauche, rien à dire (le mécanicien chez ***** n’a pas du être dérangé).
Les roulements arrières n’ont pas été vérifiés, c’est dire si j’ai confiance.
A propos du boitier de direction changé, il est monté avec la vis de réglage « à fond », c’est à dire sans possibilité de serrage ultérieur. (J’ai l’impression d’être pris pour un con sommateur).
J’ai essayé en vain de contacter ******, le responsable de *****, mais il ne daigne pas répondre à mes appels ou messages.
Heureux d’avoir trouvé chez La Boite à Land, accueil et compétence , je souhaite que d’autres, comme moi, évitent à l’avenir tous les soucis.