n+1 amenagement KZJ95
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
n+1 amenagement KZJ95
Objectif: balade, loisir, vacances (pas raid....), transport des velos....
comme toujours la planche de fond....
Le coffre en deux parties: gauche fixe et a droite amovible sur charniere rapidement pour pour mettre 2 velos en position verticale
j'ai calculé pour pouvoir mettre une caisse en plasstique en long a gauche et deux a droite dans l'autre sens.
une fois les sieges arriere rabattus ça fait une surface d'eenviron 135 sur 185 pour dormir.
(nb: j'ai des problemes pour les pieces jointes: 3 max... on doit pouvoir faire autrement: j'essaie d'en envoyer d'autres)
à+
c
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
re: n+1 amenagement KZJ95

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
en vacances
j'aime bien

à revoir

a revoir aussi: pour dormir dans la voiture: probleme de chaleur et d'aeration surtout qu'a cause des moustiques on ne pouvait pas trop ouvrir les fenetres: si vous avez des solutions....
à bientot
c
- Horsepower
- Quatre-Quatreux

en plus il doit etre asser leger

-
- Quatre-Quatreux
voci des photos de mon aménagement si cela peut t'aider pour des idées de fixation j'ai fait de même pour le concevoir en glanant par ci par la des solutions sur le web

tout a trés bien tenu en juillet sur les routes et chemins de Norvège, pour 2009 essai sur les pistes du Maroc

http://picasaweb.google.fr/thieryves/AmNagementKDJ120

Pour la fixation au sol, sur mon truc, j'ai vissé dans les ancrages d'origine en passant à travers la planche de fond. Mais du coup, tu ne pourrais plus l'enlever en 10 secondes...

Tu pourrais envisager de reprendre ce que j'ai fais pour fixer mon meuble à tiroir.
A savoir visser la planche de fond via les fixations d'origine et elle reste à demeure, puis tu crées des ancrages avec contre-plaque pour fixer la partie supérieure par un sangle à cliquet

Mon aménagement est ICI

- kz90
- Quatre-Quatreux

kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
- morocan
- Quatre-Quatreux
a revoir aussi: pour dormir dans la voiture: probleme de chaleur et d'aeration surtout qu'a cause des moustiques on ne pouvait pas trop ouvrir les fenetres: si vous avez des solutions....
à bientot
c[/quote]
et oui l'interieur d'une voiture n'a jamais été prevu pour dormir dedans
c'est pas le top Rien a faire a par dormir dehors (tente ou tente de toit le miaux )
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
et oui l'interieur d'une voiture n'a jamais été prevu pour dormir dedansmorocan a écrit :[
à bientot
c
c'est pas le top Rien a faire a par dormir dehors (tente ou tente de toit le miaux )[/quote]
La solution peut être ?pourquoi ne pas fabriquer des rideaux déroulants avec de la moustiquaire

La porte est déjà très lourde à la base et l'ajout de poids représente au final un petit pourcentage du poids total. Enfin, c'est mon raisonnementkz90 a écrit :Bel aménagement les gars, sur les modifs de anjuna sur ta porte arrière, cela ne rajoute pas trop de poids sur celle-ci? Car j'aimerai fixer sangle, pelle et autre... mais la porte me semble déja bien lourdea+ merci.

En tout, il doit y avoir 4 à 5 kilos de plus, ce qui représente assez peu je pense.
Pas de soucis jusqu'ici malgrès plusieurs balades et un raid au Maroc. Mais bon, je suis bien conscient que la porte finira par jouer de toute façon. Au pire, j'accentue un peu le phénomène mais çà me semble inévitable de toute manière...
Ce ne sont que mes suppositions

Dormir à l'intérieur, j'ai rennoncé pour différentes raisons. D'abord l'impression de dormir dans une boîte, très désagréable ( suis un peu clostro sur les bords ) et pour les problêmes de condensation.
Sur les vitres, c'est solutionnable en installant des rideaux types camping-car ou en les occultants avec les trucs fait pour ( les plaques qui se collent sur les vitres par des ventouses )
Et pour l'aération, à part installer des trappes là aussi genre CCar, je vois pas comment faire quelque chose qui tienne la route