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conso 4x4
Posté : dim. août 03, 2008 11:24 pm
par SCRAMBLERMAN
salut
j'ai un pote qui roule en 4007, et me demande pourquoi en 4x4 il consomme moins qu'en 4x2

, ne relisez pas je ne me suis pas trompé , c'est pourquoi ça m'intrigue
quelqu'un connait la raison

re: conso 4x4
Posté : lun. août 04, 2008 8:27 am
par bismuth
on aimerait bien savoir aussi

re: conso 4x4
Posté : lun. août 04, 2008 8:45 am
par dav06
je dis ca mais j en sais rien , peu etre parce que en 4x2 il force a cause du poid alors quand 4x4 il force moin le moteur

re: conso 4x4
Posté : lun. août 04, 2008 8:46 am
par platplat
Peut être qu'il confond sur l'interrupteur etq ue quand il crois être en 4X4 et ben il est en 4X2.
Ceci dit, plaisanterie mise à part, je pensais que le 4007 était un permanent??

re: conso 4x4
Posté : lun. août 04, 2008 10:37 am
par chichelache
non, tu peux rouler en 4x2, ou 4x4!!
Peut etre que en 4x2 il a plus tendance a avoir une conduite sportive, parce qu'il y a plus de punch... a part ca je vois pas d'autres solutions...
re: conso 4x4
Posté : lun. août 04, 2008 4:32 pm
par panda off road
De toute façon, même en 4x4, le véhicule repasse en 2RM au dela d'une certaine vitesse
C'est un permanent avec viscocoupleur qui a une fonction "lock" pour rouler sur la neige (comme beaucoup de SUV

)
Donc pour la conso,

, c'a doit être OT chose

re: conso 4x4
Posté : mar. août 05, 2008 8:37 am
par mimouss
le calculateur a peut etre 2 modes :
une cartographie pour le 4x4 et une 4x2
mis a part ca je voi pas d'autre possibilite
re: conso 4x4
Posté : mar. août 05, 2008 11:41 am
par gegedelyon

Salut , j'ai jamais pu faire une différence notable entre le mode 2WD et 4wd sur mon OUTLY mais TDI 140 cvs , je suis a 7,6 L de moyenne mesurée sur 30.000 kms ( je note tout mes pleins et kilométrage depuis le début) !
Si notre camarade ce fie a l'OBD c'est une mesure aléatoire , pour ce faire une idée sur un trajet , il faut le remettre a 0 une fois lancé sur ce dit trajet !
On a quelques 4007/C.CROSSER et outlander HDI sur le forum dédié et personne n'a fait cette remarque !
Il faut que le collégue fasse 500 bornes en 2WD et mesure la conso au réservoir et fasse idem en 4 WD , c'est le seul moyen

re: conso 4x4
Posté : sam. août 30, 2008 6:23 pm
par def28

j'étais persuadé que sur ce type d'engin c'était le viscocoupleur qui gérait la répartition du couple sur l'essieu arrière. Donc si j'ai bien compris il y a une commutation pour 4x4 ou 4x2 une sorte de crabotage ?
re: conso 4x4
Posté : sam. août 30, 2008 6:53 pm
par Softroader
def28 a écrit : 
j'étais persuadé que sur ce type d'engin c'était le viscocoupleur qui gérait la répartition du couple sur l'essieu arrière. Donc si j'ai bien compris il y a une commutation pour 4x4 ou 4x2 une sorte de crabotage ?
Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.