Page 1 sur 9

Intérêt du double schnorkel ?

Posté : sam. août 02, 2008 7:17 pm
par chelele
J'avais déjà vu deux schnorkels montés sur des Defender 110 au Montalium, par hasard je tombe sur une photo de 90.
Sachant que ventre sur le capot les 200 tdi sont équipé à droite, les 300 tdi et td5 à gauche, deux schnorkels pour faire quoi ? Tromper l'ennemi ?

Image

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : sam. août 02, 2008 9:47 pm
par bismuth
Esthétique . :hein: équilibre visuel ....

dans un autres genre on voit pas mal de plates avec 2 grosses sorties d'échappement chromées ;... mais une seule fume .. :D

Frime :rolleyes:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : sam. août 02, 2008 9:52 pm
par NICOTOY60
c'est pour amener de l'air frais sur l'intercooler via un ventilo ............ :p

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : sam. août 02, 2008 10:52 pm
par Kurios
Non, c'est esthétique, :hein: et surtout pour conserver le boitier de chauffage au sec!

Ceci dit, vu le prix d'un snork c'est quand même du snobisme je trouve! :mad:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : sam. août 02, 2008 11:02 pm
par jnf80
Il est beau celui là
Image

Mon ancien LJ73, pour aider un peu le parbrise dans les branches ;)

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 10:06 am
par NICOTOY60
Kurios a écrit :Non, c'est esthétique, :hein: et surtout pour conserver le boitier de chauffage au sec!

Ceci dit, vu le prix d'un snork c'est quand même du snobisme je trouve! :mad:
alors pourquoi mettre 2 tete differentes ????????? :hein:

ça fait c*n et ça ça sert a rien .......... :(


nan , c'est pour l'interco .......... ;)

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 10:10 am
par Grain.de.Sable
le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)


ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 10:14 am
par Grain.de.Sable
ceci dit ... rien n'empêche que ce soit un v8 double carbu, donc 2 boites filtre à air ...

donc 2 schnorkels ...

mais les 2 têtes diff ??? :hein:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 10:25 am
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :ceci dit ... rien n'empêche que ce soit un v8 double carbu, donc 2 boites filtre à air ...

donc 2 schnorkels ...

mais les 2 têtes diff ??? :hein:
C'est parce que le carbu de droite a cessé de fumer récemment :D

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 10:26 am
par NICOTOY60
Grain.de.Sable a écrit :ceci dit ... rien n'empêche que ce soit un v8 double carbu, donc 2 boites filtre à air ...

donc 2 schnorkels ...

mais les 2 têtes diff ??? :hein:
c'est pour ça que j'y crois pas ........... ;)


il parrait que le cyclonique est tres efficace ......... ;)