Page 1 sur 2
differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 6:31 pm
par yoye
bonjours a toutes et a tous,
un petit coucou de retourd de vacance le jura trés jolie ! ,a ce propot je suis allé avec toute la petite famille au week end 4X4 de poligny ,trés sympa !
a ce sujet Madame veux un 4X4 maintenant !!!!

enfin voila sinon une question :
le L200 a t'il un differentiel avant ?
car lorsque je passe en 4X4 j'ai l'impression que le train avant n'en ai pas equipé ?
je croit qu'il est possible de mettre un filtre a air lavable?
quelqu'un connait t il se genre de produit ,et surtout si c'est efficase ?
merci d'avance.
re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 6:34 pm
par christian.styling
=>
viewtopic.php?t=69374
ça peut aider à la compréhension du fait que le train avant devient "lourd" quand il est craboté...
re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 6:54 pm
par yoye
Merci christian.styling !
effectivement t'on post aide beaucoup !, d'ailleur je l'imprime

,
donc si j'ai tous compris

c'est pas sur !
les deux roues avant tourne toujours a la meme vitesse lorsqu'un l'on est en4H/4L,(absence de differentiel) donc lorsque je veux tracter une lourd charge il est preferable de rester en propultion plutot que de mettre les 4 roues motrise ?
et lorsque je suis dans les bois n'utiliser les 4H/4L que lorsque j'ai une perte d'aderance , et le tous sans virage "serre".
merci encore pour le debutant que je suis

re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 7:13 pm
par christian.styling
dans des conditions normales de circulation nous conduisons une automobile
100% "propulsion arrière" à deux roues motrices avec des
vitesses << longues >>
en usage hors route et /ou lorsque la motricité est aléatoire, nous crabotons le pont avant et avons alors un véhicule
50% propulsion arrière / 50% traction avant uniquement quand le sol est glissant (boue, sable neige) avec des
vitesses << longues >>
lorsque hors route le terrain est extrêmement pentu et que nous devons nous attaquer à de fortes montées ou de fortes descentes nous utilisons les
vitesses << courtes >>

re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 7:16 pm
par christian.styling
les seuls 4x4 pouvant *choisir* de rouler en deux roues motrices ou en quatre roues motrices sur la route sont les mitsu équipés de la boite magique mais hélas elle n'existe que sur certains modèles
=>
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm 
re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 7:17 pm
par yoye
merci ,
j'aidonc tous compris.

a bientot,
re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 7:20 pm
par christian.styling
re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 7:34 pm
par yoye
tres tres bien la video !
video
Posté : mer. juil. 30, 2008 8:29 pm
par 100kg
excellent la video
meme si on connait la mecanique c'est toujours instructif quand c'est si bien expliqué

a + "100kg"
re: differentiel ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 8:40 pm
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :les seuls 4x4 pouvant *choisir* de rouler en deux roues motrices ou en quatre roues motrices sur la route sont les mitsu équipés de la boite magique mais hélas elle n'existe que sur certains modèles
=>
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm
et les cherokee .......
