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Bruit anormal... au environ de 90 km/h...

Posté : dim. juin 06, 2004 12:40 pm
par Chili Willy
Salut les jeepers...
Voilà, je commence à avoir un drole de bruit au niveau de la boite de transfert sur mon CJ7... Le bruit ressemble à un pignon qui s'emballe.
Au bout de combien de kilomètresest-il nécessaire de faire une vérif coeur ouvert cette boite de transfert. Je possède cette jeep depuis l'été dernier et je ne pense pas qu'une telle opération est déjà était faite...
Comment savoir si cela vient bien de la boite de transfert :( :?:

Merçi à tous...

re: Bruit anormal... au environ de 90 km/h...

Posté : dim. juin 06, 2004 7:30 pm
par gros
salut
moi je penserais plutot aux croisillons d arbre avant
la BT :p our savoir si c est elle: decouplage arbre avant et arriere et mise en route avec engangement des differents rapports et .....on ouvre ses oreilles!
les croisillons:recherchez l absence de jeu;sont ils corectement graissés,serrés?
voila ce que je ferai dans un premiers temps pour affiner la recherche.
bon courage
pascal

re: Bruit anormal... au environ de 90 km/h...

Posté : lun. juin 07, 2004 12:18 pm
par Chili Willy
Merci...
Mais dis moi la graisse pour les croisillon... est-elle spécial.
Je travaille sur hélicoptères et j'y mets la même graisse que nous utilisons pour les roulements et transmission. Mobil 28, Aéroshell 22 ou nyco 22...
Merci pour ton info je vais de suite faire ce diagnostic...

Wyl.

re: Bruit anormal... au environ de 90 km/h...

Posté : lun. juin 07, 2004 1:52 pm
par Chili Willy
Bon :idée: , aprés vérif, le croisillon qui se trouve en sortie BT pour le pont av a un jeu monstrueux. Est ce je peux rouler sans cet arbre en H2 pour essai.? :?:
Sinon je peux trouver sans problème des kit de réparation pour les croisillons???

wyl.

re: Bruit anormal... au environ de 90 km/h...

Posté : lun. juin 07, 2004 5:53 pm
par belgianjeeper
En H2 le pont avant n'est pas moteur, tu peut donc rouler sans l'arbre de transmission avant autant de temps que tu le veut.

re: Bruit anormal... au environ de 90 km/h...

Posté : mar. juin 08, 2004 12:43 am
par Koyl
chais pas si la technique est differente mais sur les tj et yj les croisillons autant ceux des roues que des arbre son pas compliquer a remplacer
chiant et ptet long mais ps compliké :idée:
et ptet pas en mettre un de trop bonne qualitée c ptet mieu que ce soit le croisillon qui casse plutot que un differentiel ou arbre de roue
enfin a voir :D