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frein
Posté : ven. juil. 25, 2008 5:36 am
par pat 25
Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous

Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........

re: frein
Posté : ven. juil. 25, 2008 8:38 am
par phil38
Ouaips il se lachent sur les prix des pieces....
Pourtant ca n'a rien de vraiment technique comme systeme de freinage...
Meme des freins de lada double pistons (donc plus technique) risquen d'etre moiins cher

re: frein
Posté : ven. juil. 25, 2008 11:30 pm
par nico39
tout estadaptable mais tu risque de payer l'etrier moins cher et tu va remettre ce que tu a gagner en argent dans une adaptation avec flexible, patte etc etc
re: frein
Posté : sam. juil. 26, 2008 4:22 am
par Epoxy
pat 25 a écrit :Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous

Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........
Salut
Commence déjà par les démonter complètement et faire un bon enttoyage. Passer le piston et les deux tiges à la brosse métalique
Attention en remontant le piston de ne pas abimer le joint.
C'est ce que j'ai fait sur mon 410 de trial (qui avait les frein plus que gripper) et maintenant tout est en ordre sans dépenser d'argent.
J'ai du sortir les pistons à la presse tellement ils étaient gripper

re: frein
Posté : sam. juil. 26, 2008 6:13 am
par pat 25
Epoxy a écrit :Salut
Commence déjà par les démonter complètement et faire un bon enttoyage. Passer le piston et les deux tiges à la brosse métalique
Attention en remontant le piston de ne pas abimer le joint.
C'est ce que j'ai fait sur mon 410 de trial (qui avait les frein plus que gripper) et maintenant tout est en ordre sans dépenser d'argent.
J'ai du sortir les pistons à la presse tellement ils étaient gripper
Je les ais déjà néttoyés 2 ou 3 fois, mais ça dure pas longtemps, il y en a même 2 ou les joints sont neufs, j'ai des pistons attaqués par la rouille

mais pas les joints de coulissaux (a 6€ le morceaux:mad

mais a chaque coup c'est le même bordel.
Pourtant c'est bien purgé, c'est fait sous préssion, avec le bon matos.

re: frein
Posté : sam. août 09, 2008 5:50 pm
par pat 25
Bon, j'ai tout néttoyé, ça l'air corrêct, mais j'ai un soucis sur le maitre cylindre, j'ai mis un kit réparation, mais rien ne change.
Quand j'appuie sur la pédale, le liquide bulle dansle bocal, et rien ne sort pour aller au tuyau.
Tout est néttoyé, tout est soufflé, mais ça va pas.........

re: frein
Posté : sam. août 09, 2008 7:40 pm
par nico39
ben je crois que tu n'a plus qu'a le remplacé

freins a disques
Posté : sam. août 09, 2008 8:10 pm
par GO !!!!!!!
pat 25 a écrit :Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous

Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........

Bonjour !!! je vais parraitre pour un vieux con

mais apres chaque sortie boueuses demontage des roues et netoyage au jet d'eau des freins c'est tout enfin moi c'est ce que je fait sur SUKY et pas de problemes (pour le moment ) pour les disques AR je me tate ( pas trop pour cela j'ai ma femme )

pardon mesdames pour installer des disques a L'AR ( ne serait ce que pour les passages au CT et accidents problable quand je voi les prix 600 € en moyenne je me demande combien de temp pour amortir ces frais par r'apport aux garnitures a 40 € la paire

re: frein
Posté : sam. août 09, 2008 8:24 pm
par nico39
si t'es comme moi et que tu a les pieces en stock il ne te manque que 2 fer pour faire les support et les flexible (donc loin des 600) par contre si tu achete, je suis d'accord vaut mieu rester avec les garnitures sauf si tu a un gros budget
re: frein
Posté : sam. août 09, 2008 8:31 pm
par pat 25