Voici une petite série de photo sur l'amménagement AR de mon disco.
Je vous ferrais aussi d'autres photos de la suite de la prépa de mon disco pour le raid (mécanique, renfort, amménagement, etc...).
Je suis évidement preneur de toute remarque ou tous conseil !!!!
Voici une vue d'ensemble de l'AR. Le plateau fait 1m80 par 1m65. Largement assez pour passer une nuit tranquille !!!
Le tous est réalisé dans du contre-plaqué de 10mm pour les cloisons et dans du 15mm pour le plateau.
Ici, ca sera l'emplacement du frigo. Ce casier a été dimensionné pile poile (entre les tasseaux d'assemblage) pour accueillir la pluspart des glacieres du commerce. La profondeur est un peu plus grande. En fait, c'est exactement la profondeur maxi pour permettre de remettre les banquettes arrieres a leurs places sans enlever cette partie.
Ici, j'ai réalisé 2 tirroirs de la même profondeur que le casier à frigo (pour les mêmes raisons) :
Le tirroir du bas reçoit tous les outils pour demonter n'importe quoi (ou presque :diable

J'ai condamné proprement les cotés pour réaliser 2 coffres de rangements :
Il y en a un de chaque coté de la voiture, et on y accede par deux trapes que j'ai réalisé sur le plateau :
Ca s'ouvre comme ca, monté avec des charnieres pianos. Il y a beaucoup de place la dedans. D'un coté, j'ai pu mettre 3 bidons de 5 littres (huile, liquide refroidissement, lave glace) + 2L d'huile de pont, plus différents bidon genre WD40, liquide de frein, etc... Et comme on peut le voir sur la photo, ya encore de la place !!
De l'autre coté, j'ai rangé des trucs que l'on utilise a priori pas trop souvent en raid, comme des gants, des sangles, manilles, trouve de secours, serpe, empoule, etc...
On a refait le panneau AR de la porte pour le remplacer par une plaque de contre-plaqué avec l'installation d'une petite table :
Qui une fois ouverte est pas si petite :
Enfin, a l'avant, voici comment se présente la tête du lit. Le décalage est volontaire et simplement du aux 2 utilisateurs du lit (moi et ma femme

Le plateau est retenu a cet endroit par 4 piquets que l'on a juste a mettre en place quand on veut utiliser le lit :
Et on replit l'extrémité du plateau ainsi quand on en a pas besoin :
Les 2 repliés, avec les siéges redressés. On voit bien que l'on a largement la place dans la voiture pour vivre :
maintenant, la question pourquoi 2 parties ? Ben c'est simplement parceque l'on a réalisé 2 coffres. Et ces 2 coffres sont dimensionnés EXACTEMENT à la dimension des demi-baquettes. Ainsi, je peux enlever 1 ou 2 coffres pour les remplacer par 1 ou 2 demi-banquettes. On peut ainsi si besoin partir à 3 en raid, voir a 4. J'ai prévu (mais pas encore fait) un systeme pour remplacer le plateau en l'absence des coffres :
Et enfin, avec le matelas plié dans un coin. L'avantage de cette organisation, c'est que rien ne se promene dans la voiture et tous est plaqué dans les coffres. Enfin, moi ca me plait

La suite au prochain épisode !