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J'ai deux questions ...

Posté : sam. juil. 12, 2008 10:48 pm
par frenchfiloudu01
La première question concerne la barre stabilisatrice sur le frontéra A :

Est-ce-que le fait de supprimer cette barre stabilisatrice me permet de gagner un peu de croisement de pont (si j'ose dire) ?
Le confort de conduite et la tenue de route seront-ils modifiés ?

La deuxième question concerne les modifications de rêglages de la pompe, du turbo (par exemple) pour gagner de la pèche...

Si j'effectue ces modifications et que je roule de la même manière qu'avant ces rêglages c'est à dire cool , est-ce que la consommation sera plus importante ?
Je souhaite juste avoir la possibilité de mettre les gaz de manière occasionnelle quand je m'engage sur une route à forte circulation, ou pour grimper une bonne côte...
Est-ce que je me suis bien fait compris ?

re: J'ai deux questions ...

Posté : sam. juil. 12, 2008 11:03 pm
par tonton
frenchfiloudu01 a écrit :La première question concerne la barre stabilisatrice sur le frontéra A :

Est-ce-que le fait de supprimer cette barre stabilisatrice me permet de gagner un peu de croisement de pont (si j'ose dire) ?
Le confort de conduite et la tenue de route seront-ils modifiés ?

La deuxième question concerne les modifications de rêglages de la pompe, du turbo (par exemple) pour gagner de la pèche...

Si j'effectue ces modifications et que je roule de la même manière qu'avant ces rêglages c'est à dire cool , est-ce que la consommation sera plus importante ?
Je souhaite juste avoir la possibilité de mettre les gaz de manière occasionnelle quand je m'engage sur une route à forte circulation, ou pour grimper une bonne côte...
Est-ce que je me suis bien fait compris ?
pour la barre pas l'égal de l'enlever sauf si tu ne roule plus sur route publique donc juste du TT :diable :p our la pompe :hein: je ne sais pas je roule essence :D :D :D :D :D

re: J'ai deux questions ...

Posté : sam. juil. 12, 2008 11:19 pm
par frenchfiloudu01
Ok pour la barre, il faut la laisser, quoique sur le samuraï elle n'y est plus et il est passé au contrôle quand même...
Pour les modifs, ma question peut s'appliquer à un essence, c'est pour savoir si j'ouvre seulement des possibilités en performance, ou si je change la conso de manière irréversible...

re: J'ai deux questions ...

Posté : sam. juil. 12, 2008 11:25 pm
par tonton
Avec mon deux litre je consomme +- 10 lt donc je ne touche a rien je ne peux pas te répondre va voir plutôt vers le poste mécanique du forum il y a de gars super doué dans ce domaine A+ tonton

re: J'ai deux questions ...

Posté : sam. juil. 12, 2008 11:34 pm
par frenchfiloudu01
Ok, merci, ils vont bien rappliquer les connaisseurs, j'ai le temps, je suis pas en panne...

re: J'ai deux questions ...

Posté : dim. juil. 13, 2008 9:33 am
par stebri01
frenchfiloudu01 a écrit :Ok, merci, ils vont bien rappliquer les connaisseurs, j'ai le temps, je suis pas en panne...
Salut phil.Pour la pompe je t'explique le faite d'augmenter le debit n'augmente pas forcement la conso mais leger tu est seul mettre de ton pied sur l'accelerateur mais comme le debit est plus important cela engendre un demarrage du turbo a plus bas regime donc se qui implique plus de gasoil plus tot c'est un cercle vissieux en clair cla depend du poid sur la pedale d'accelerateur et avec ton poid plume cela devrai pas consommer beaucoup plus pour la barre sur la route c'est inconduisible salut

re: J'ai deux questions ...

Posté : dim. juil. 13, 2008 9:59 am
par frenchfiloudu01
Ecoutes, on essaiera, on compte les tours de vis de manière à remettre d'origine éventuellement...
Comme ça, je calcule ma conso' comme il faut, je mets à zéro, je roule comme j'en ai l'habitude, et je vois si je retrouve mes 9 litres/100 km.
Tu comprends, c'est pour mettre la patate quand je m'engage sur la nationale...
J'ai enlevé la grosse durite pour voir le clapet de l'EGR, pas de calamine, juste un peu gras...