Page 1 sur 2

Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : jeu. juil. 10, 2008 6:23 pm
par gic
Bonjour à tous !

Allez, un message d'un "revenant", sachant que je ne reviens pas encore complètement !

Pendant mon absence, le temps passe et le contrôle technique avec...
Du coup, mon père y est allé et voici le résultat du contrôle...
Anomalies avec contre-visite
Image

Bon, les anomalies d'éclairage et de "fuite" au circuit de carubant, je m'en charge. Par contre, pour le frein, je suis dubitatif.
Le niveau est bon, je ne vois pas de fuite particulière. La seule anomalie, c'est lorsque je reste en appui sur la pédale, elle s'enfonce progressivement (mais doucement). Ca ne me semble pas anormal et pour moi, ça le fait depuis longtemps. Mais c'est peut-être ça qui ne leur convient pas.

Vous en pensez quoi ?

Pour info, voici l'extrait des mesures réalisées :
Image

Merci d'avance de votre aide. Je suis de passage "express" et je voudrais solder ça rapidement pour faire la contre-visite ! ;)

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : jeu. juil. 10, 2008 6:40 pm
par platplat
Je veux pass dire d'aneries, mais si tu appuies sur la pédale longuement, elle ne doit pas s'enfoncer au fur et à mesure? Et perso, je diagnostiquerais comme le contrôleur, fuite au maitre cylindre.

en tout cas ça y ressemble.

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : jeu. juil. 10, 2008 8:07 pm
par gic
Je suis allé voir par ici http://zeverybest.free.fr/notices/manue ... freins.pdf vu que je n'ai pas la doc complète avec moi :confused: mais je n'ai rien trouvé sur le contrôle de l'étanchéité du maitre cylindre ni sur des conseils de démontage/remontage.
Quelqu'un à quelque chose ?
D'après vous, il faut combien de temps pour le démonter/remonter et faut-il forcément changer le liquide dans la foulée (ouvre-t-on le circuit ou est-ce indépendant ?). En plus, je suis en Corse (son nouveau lieu de résidence) et du coup, comme je ne connais pas encore grand monde par ici, je ne peux pas trop me faire aider...

Merci !

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : jeu. juil. 10, 2008 8:43 pm
par Serge 91
Salut,

Changer le maitre-cylindre c'est tout simple. Tu enlèves le bocal en plastique en tirant fort vers le haut (il ne tient que par la pression des joints), tu dévisses les deux tuyau et enfin tu dévisses les deux vis de maintien sur le servo-frein (ou mastervac suivant les dénominations). Par contre, tu es bon pour une purge complète du circuit ensuite.
Par contre, je sais que les bons vieux 300GD ont tous plus ou moins ce problème : enfoncement de la pédale en appui prolongé. J'ai même souvenir d'avoir changé un maitre cylindre une fois et c'était guère mieux après.
A mon avis, ce serait bien que tu essayes un autre centre de contrôle un peu moins pointilleux.

@+

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : ven. juil. 11, 2008 8:05 am
par MG94
Salut Gic. :)

Pour le déséquilibre gauche/droite, j'y ai droit à presque tous les coups. Il faut nettoyer les freins arrières au mieux et faire un bon réglage du jeu aux mâchoires.

Le problème peut venir aussi de tambours ovalisés. J'ai fait une fois rectifier mes tambours, le résultat était bien meilleur après.

Pour la pédale qui s'enfonce (aucun lien à priori avec le déséquilibre), je pense aussi au maitre cylindre. J'ai eu ce problème et ça s'est réglé avec le remplacement du maitre cylindre (mais tu es bon pour une purge :D ).

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : ven. juil. 11, 2008 1:02 pm
par ben48
je pense pour le maitre cylindre ou alors regarde tes roulements moi j avais un roulement de niké(le disque venait frotter contre l etrier) et je pensé que c etait le maitre cylindre !!!!!
@+

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:16 pm
par gic
Pour les roulements, je pense que c'est bon. Ils ont été vérifiés y'a pas très longtemps.
Par contre, pour le maitre-cylindre, c'est un échange ou des joints à changer ? Si c'est un échange, faut compter dans les combien :rolleyes: ? J'ai trouvé aux environs de 140€ :confused: ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/mercedes/1985/classe-g-w460/mercedes-classe-g-w460-300-gd-460-3-88-Cv/freins/maitre-cylindre-100026.html?S_=piecesv__1215803845522 :mad: et j'avais pas prévu... :confused:

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : ven. juil. 11, 2008 10:12 pm
par lionnel89
pour la pédale ,je te commencerais déja par changer le lookeed et surtout purger ;)

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : ven. juil. 11, 2008 10:40 pm
par MG94
gic a écrit :Pour les roulements, je pense que c'est bon. Ils ont été vérifiés y'a pas très longtemps.
Par contre, pour le maitre-cylindre, c'est un échange ou des joints à changer ? Si c'est un échange, faut compter dans les combien :rolleyes: ? J'ai trouvé aux environs de 140€ :confused: ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/mercedes/1985/classe-g-w460/mercedes-classe-g-w460-300-gd-460-3-88-Cv/freins/maitre-cylindre-100026.html?S_=piecesv__1215803845522 :mad: et j'avais pas prévu... :confused:
Pas trouvé beaucoup mieux sur oscaro.com. :(

J'avais payé le mien 1700 Fr TTC chez Mercedes en 97. :confused:

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Posté : ven. juil. 11, 2008 11:34 pm
par gic
Aahhhhhhhhh Merco ! Quand tu nous tiens la bourse :D :D

Bon, avant de lancer les grand travaux, on va essayer de purger... ;)