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BJ40-Problème pression d'huile

Posté : mer. juin 02, 2004 11:38 pm
par jll-BJ40
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon BJ40 de 1978(4 cylindre 3000cc). Moteur chaud, je l'arrêté et ensuite le redémarre--> il se coupe involontairement après 3 ou 4 secondes. Le manocontact de pression d'huile envoit une commande au relais placé sous le vide poche qui par sa fonction coupe l'alimentation de l'EDIC. Le remède temporaire est de débrancher ce relais après avoir démarré et avant les 3 ou 4 secondes, de rouler un peu et ensuite de rebrancher ce relais. J'ai placé un manomètre la pression reste bien à 0 pendand quelques minutes???? Ce qui n'est pas bien!!!!
Si un lecteur de ce message a une solution, un conseil, ou un nom de site ou je peux trouver des infos, merci de me les envoyer,
Qui peut m'expliquer la fonction du clapet de décharge.

A bientôt
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JLL-BJ40

re: BJ40-Problème pression d'huile

Posté : jeu. juin 03, 2004 12:30 am
par pattbo
attention à l'huile que tu utilises ....


rôle du clapet de décharge : limiter la pression max de l'huile dans les canalisations .... ou court circuiter le surplus de débit d'huile de la pompe plus éxactement, puisque c'est une pompe volumétrique :D

mais j'en reviens au probléme, quelle huile tu utilises ? car à mon avis, les synthése 5 W 50 sont à proscrire pour les moteurs "pas trés année 2000" ...

A+

re: BJ40-Problème pression d'huile

Posté : jeu. juin 03, 2004 8:33 am
par Arnaud
Bonjour,

Tu dis que la pression d'huile reste à 0 pendant quelques minutes ?????
Un moteur ne résiste pas à plus de 3 minutes sans huile !
Ou as-tu branché ton mano de pression d'huile ?
As-tu changé d'huile récemment ? (pas de synthèse)
Le BJ fait-il cela depuis longtemps ?

Sinon, => usure de la pompe à huile, mais dans ce cas, cela apparait petit à petit.

Arnaud

Quelques infos complémentaires,

Posté : jeu. juin 03, 2004 8:31 pm
par jll-BJ40
Merci à patboo et à Arnaud,

Quelques infos complémentaires,
Moteur froid, sur le ralenti la pression est à 2 kg/cm², en régime entre 4 et 5kg/cm²,
Moteur chaud sur le ralenti 1Kg/cm², en régime 3
J'ai placé le manomètre à la place de la sonde de pression d'huile servant a l'indication de pression sur le tableau de bord,

Lorsque je dis 3 minutes en réalité c'est plutôt 30 sec.
Je vais également changer l'huile, existe-t-il des produits miracle qui permette, sur de vieux moteurs, d'améliorer la durée de vie sans risque.

A+

re: BJ40-Problème pression d'huile

Posté : lun. juin 07, 2004 8:52 am
par Arnaud
Donc, tout va bien !
Ne mets pas de synthése, c'est tout (amha).

Arnaud