Mecanique sur Jeep Willys
Modérateur : valJeep
- kevin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mecanique sur Jeep Willys
Je souhaite acheter une jeep willys du debarquement, mais il y a beaucoup de travaux a faire dessus et j y connait pas grand chose en mecanique donc si vous avez des adresses internet ou des noms de livres qui explique la mecanique sur la Willys je suis prenneur.
Merci d'avance.
re: Mecanique sur Jeep Willys
Documentation historique, deux livres intéressant parmi tant d'autres : "Sur les traces de la légende Jeep" et "Le guide de la Jeep." http://www.lehussard-librairie.com/cata ... ts_id=1207 et http://www.lehussard-librairie.com/cata ... cts_id=864.
Tu verras, une Willys ca n'est pas bien compliqué, cela ce démonte

Bonne chance
- kevin
- Quatre-Quatreux
On m'a dit qu'il existait 2 versions du Willys (une francaise et une americaine) est ce que les 2 modèles ont la même mecanique.
Désoler pour toutes ces questions qui vous semble peut être bête mais je suis encore novice dans les 4X4 et la mecanique. (normal à 19 ans on peut pas tout connaitre)
En effet il y a plusieurs modèles de Willys. Premièrement ceux fabriqués en cours de la deuxième guerre mondiale au USA par Willys (La Willys MB) et par Ford (La Ford GPW) de fin 1941 à mi 1945. C'est quasiment la même Jeep (plusieurs détails permettent de les recconaitres). Willys a du permettre a Ford d'en produire car Willys n'arrivait pas à suivre. La demande était énorme : environ 700'000 en 4 ans !!!
Ensuite, la même Jeep (de nouveau à quelques détails près, comme l'électricité en 24 V) a été produit par Hotchkiss en France de 1954 à 1966 (je crois ?) sous le nom de Hotchkiss M201. La, la production a été beaucoup mois importante.
Les 2 livres que je t'ai cité précedemment expliquent cela dans les détails et bien mieux que moi.
Sinon il y a encore d'autres Willys les CJ (pour Civilian Jeep), la CJ2a,CJ3a,CJ3b, CJ5.
Vas voir le site http://perso.club-internet.fr/cohu/ il est très complet sur les différents modèles de Willys.
- kevin
- Quatre-Quatreux
le modèle est une MB si je ne me trompe pas. (voir avatar)
Se site est très interressant, pouvoir donner des conseils aux debutants est une bonne chose pour que les amateurs de 4X4 puissent pratiquer leurs passions
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux

Tous depend de l'usage que tu va en faire mais si tu n'es pas un "pur et dur" collectionneur je te conseille la version francaise. Elle est plus recente et un plus aboutie

Moi j'ai restaurer la mienne j'avais 18 ans!! tu verras on apprend pleins de choses !!

Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- kevin
- Quatre-Quatreux
Enfaite j'ai pas trop le choix dans le modèlecar c'est un vehicule qu'une personne de ma famille a et il ne s'en sert pas.
Je pense qu'une fois le vehicule fini je ferrai surment du tout-terrain (suivant comment je reussi a le finir), enfaite j'ai pas encore penser à ça. mais ca me plairait bien qu'elle fasse les deux(TT et collection) mais ca risque d'etre dure a moins que je ne fasse que des petit trucs sans danger (pas pour moi mais pour le Willys) en TT.
- yoyo52
- Quatre-Quatreux

Sinon j'ai fait un petit truc si tu veux jetter un coup d'oeil.......voir les deux

http://membres.lycos.fr/tontonyoyo52/Je ... e_Jeep.doc
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Je fais pas du TT pur et dur avec la mienne, mais c'est tout fait possible de faire du TT et le lendemain allé l'exposé !!

On peux se faire plaisir en 4x4 et bien l'entretenir pour qu'il soit toujours nikel

Si ca s'interesse puisque je vois que Yoyo fait de la pub

Quel est ton modele au fait ?
Jeep Hotchkiss-Willys JH102