l' eau des gués ...suite
Posté : mar. juin 01, 2004 10:17 am
bonjour à tous
Pour faire suite aux nombreuses interverntions sur les problèmes d' infiltration d' eau de toute part , il y a un endroit auquel personne ( ? ) n' a pensé .....
Les mises à l' air libre des ponts , boite de vit. , boite de trans.
J' en parle ici , car durant le W.E. de l' Ascension , lors d' une balade en Hte Marne , il ya eu un passage à gué , disons.... profond .... et surtout avec un bon courant
Toutes les mises à l' air libre de mon T2 sont sous le capot moteur SAUF ! le pont arrière , la tubulure donne dans une traverse du chassis ...grave erreur , je croyais le pont à l' abri des infiltrations , ben non !
Ca n' a pas tardé à se faire sentir .... le glissement limité s' est rappelé à mon souvenir par des grognements des craquements et des vibrations du pont arr. , en virage serré à faible allure ....impressionnant
L' huile et l' eau = pas bon ménage
de retour dans nos régions : vidange du pont et là , stupeur !
la "tronche" de l' huile ....couleur café au lait qu' elle était l' huile dans le pont , au lieu d' être noire , normale , en seulement 2000 kms .
C' est vrai que c' était le deuxième passage à gué sévère en 1 mois .
Remplissage du pont avec de l' huile neuve , plus aucun bruit , plus aucune vibration ! !
La solution :
reprise de la tubulure du pont arrière avec du tit tube plastique diam. 6mm. ( de chez "le roi du merlin" au rayon jardin ) en longeant les canalisations de freins jusque sous le capot moteur à côté de ses copines qui arrivent de la boite et du pont av.
Pi voila ..... j' attend le prochain passage à gué avec moins d' appréhension .... pi j' ai prévu le tuba pour moi
comme ça y'a pas d' pétard ! 
Moralité :
pensez à vous assurer que toutes les mises à l' air libre sont bien au dessus du niveau de ce que vous pensez être le maxi franchissable de votre 4x4 ( boite de vit. de transfert , pont avant et arrière )
Bon gué et bonne eau à tous
Bruno

Pour faire suite aux nombreuses interverntions sur les problèmes d' infiltration d' eau de toute part , il y a un endroit auquel personne ( ? ) n' a pensé .....
Les mises à l' air libre des ponts , boite de vit. , boite de trans.
J' en parle ici , car durant le W.E. de l' Ascension , lors d' une balade en Hte Marne , il ya eu un passage à gué , disons.... profond .... et surtout avec un bon courant

Toutes les mises à l' air libre de mon T2 sont sous le capot moteur SAUF ! le pont arrière , la tubulure donne dans une traverse du chassis ...grave erreur , je croyais le pont à l' abri des infiltrations , ben non !

Ca n' a pas tardé à se faire sentir .... le glissement limité s' est rappelé à mon souvenir par des grognements des craquements et des vibrations du pont arr. , en virage serré à faible allure ....impressionnant

L' huile et l' eau = pas bon ménage

de retour dans nos régions : vidange du pont et là , stupeur !

C' est vrai que c' était le deuxième passage à gué sévère en 1 mois .
Remplissage du pont avec de l' huile neuve , plus aucun bruit , plus aucune vibration ! !

La solution :
reprise de la tubulure du pont arrière avec du tit tube plastique diam. 6mm. ( de chez "le roi du merlin" au rayon jardin ) en longeant les canalisations de freins jusque sous le capot moteur à côté de ses copines qui arrivent de la boite et du pont av.
Pi voila ..... j' attend le prochain passage à gué avec moins d' appréhension .... pi j' ai prévu le tuba pour moi


Moralité :
pensez à vous assurer que toutes les mises à l' air libre sont bien au dessus du niveau de ce que vous pensez être le maxi franchissable de votre 4x4 ( boite de vit. de transfert , pont avant et arrière )
Bon gué et bonne eau à tous

Bruno