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Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : mar. juin 01, 2004 8:54 am
par funquad
Salut les Jeepers :hello:

ça y est, mon pote Marc a touché son Wrangler, ce n'est pas le Rubicon mais il va l'équiper pour pouvoir suivre un Toy :lol: :lol: (je plaisante), donc on va avoir besoin de vos conseils (il n'est toujours pas sur le net), moi je n'y connais pas grandchose en Jeep (j'ai eu un cherokee, mais je l'avais laissé en conditions "standart") et Marc n'a toujours eu que des Zukettes (Samouraï) ...

bon, pour vous mettre en appétit une t'tit photo, il est beau le Wrangler, même en gris métal ...
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bon, les questions c'est :

1/ Quelle marque de réhausse conseillez-vous ?

perso, pour les Jeep, il me semble que skyjacker (?) est le fournisseur de référence, mais si vous avez d'autres plans ...?

2/ Que pensez-vous de la société Pony Express ? (si vous avez des avis négatifs, pensez au MP)

3/ Réhausser de combien, à votre avis ?
En sachant que c'est pour une utilisation TT, Marc il veut pouvoir aller partout avec nous ...
Autre critère, il va garder ses jantes d'origine (15 pouces) pour la route et acquérir des 16 pouces, montés probablement avec des guyanes ou autres mud.
donc, en fonction de l'augmentation due aux pneus et le changement de diamètre des roues, quel hauteur de kit préconisez-vous ? (en pouces ou en cm, comme vous voulez)

bon, c'est tout pour l'instant, si, on a fait un tour avec ce week-end, bon c'était du soft vu qu'il n'est pas équipé, on en a profité pour sortir les blondes :D , pour une fois qu'on ne les emmêne pas dans la boue ... :D



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re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : mar. juin 01, 2004 12:24 pm
par TheC-GR
une TJ a l'origine n'est pas vrament tres haute, perso j'y mettrais bien un kit +10 au moins(surtout pour TT) maintenant en ce qui concerne la marque la aucune idee...
je laisse les specialistes operer.

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : mar. juin 01, 2004 12:58 pm
par rouletoujours
Salut
Attention pas de réhausse excessive ça ne sert à rien! pour avoir vu des jeep de toutes sortes à Chambon, je peu te dire que ce n'est pas les plus hautezs qui vont le plus loin!
D'abord réhausse de la garde au sol avec des pneus de diamètre plus important, un blocage de pont AR, et si réhausse de suspension garder de la souplesse surtout!

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : mar. juin 01, 2004 9:43 pm
par captain4523
Salut
Comme le dit roule, il faut d'abord augmenter la garde au sol. Pour ma part, je mettrai des pneus minimum en 33' ou mieu en 35'

Pour ce faire, il te faut mettre un kit +4' et si tu met des pneu en 35, prévoi aussi un bodylift (sinon sa frotte dans les passage de roue quand tu tourne un peu fort)

pour ce qui est des kit de suspension, il n'y a pas que skyjacker (qui est je trouve trop chère), d'autre marque comme pro comp sont plus abordable.
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tu peux trouver un kit +4' pro comp pour environ 2000 €

un bodylift coute à peu de chose près 250€

Avec des gros pneus, il te faudra changer les rapport de réduction de tes ponts = 600€ par pont


a cela vont s'ajouter divers accessoires type déport d'amortisseurs, durite de frein longues,... compte 300 à 400€ de plus

et avec tout ça, t'as pas encore tes pneus! mais bon, rome ne c'est pas construit en 1 jour, tu peu y aller par étape.

et au final PAF!
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C'est la classe :idée:

(exemple de préparation: http://www.lavenderbrothers.com/markus_tj.htm)

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : mar. juin 01, 2004 9:44 pm
par SEB13
Salut
Elle est vraiment belle en gris !!!!!
Pour ce qui concerne pony express ce sont les seuls distributeur de skyjacker en France donc pas trop le choix mais il n'y a pas que sky, personellement je te conseil un kit +65mm maxi. sinon sur la route c plus drole du tout et puis c ridiculement inutile !!!
Voila une adresse ou tu pourras trouver
+ d'info:http://www.4x4suspension.com/

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : ven. juin 04, 2004 10:41 am
par Koyl
heu c koi kom moulin ? g pas vu ?

pcq bon on remonte pas un 2.5l ni un 2.4l kom un 4l
puis bon faut savoir aussi que si tu monte trop haut en gomme tu vas devoir pensser a renforcer differentiel arbre de roue voir meme ptet changer les pont
ptit suspenssion, bon pneu et bon pilote ca passe partout :D

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : ven. juin 04, 2004 2:12 pm
par funquad
c'est le moteur 4L 6 cylindres boite manuelle. :idée: ;)

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : ven. juin 04, 2004 2:41 pm
par patrolGR33
Salut à tous,

Le principe du kit est avant tout de pouvoir monter des grands pneus, car d'origine la TJ est très basse. Le problème avec la boîte méca du 4.0L c'est qu'elle tire très très long d'origine ( pont de 3.07 et 0.79 en 5°) donc si ton pote Funtoy monte des 33, il ne passera plus jamais la 5°, déjà que !!

Autre problème, au dela de 5 cms de rehausse (2") il lui faudra abaisser la boîte de transfert car sinon l'angle formé par l'arbre détruira le roulement de sortie de boite... et si tu abaisses, tu pénalises l'angle ventral.

En conclusion, maxi 5 cms de réhausse et je monterais plûtôt des cales( Daystar ou Teraflex) afin de garder la souplesse des ressorts d'origine mais surtoût virer la barre stab arrière et monter une déconnectable à l'avant, après tout dépend de ce que ton copain recherche, "frime" ou efficacité. :D

Voilou, voilou, c'est en tout cas ce que je ferai sur la mienne dès que j'aurai retrouvé une Sahara 4.0L BVA car j'ai bêtement vendu la mienne l'an dernier et que je ne m'en remets pas !! :cry:

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : ven. juin 04, 2004 4:04 pm
par rouletoujours
Tout à fait d'accord
Pour l'efficacité c'est ça pour la frime ou le plaisir perso d'avoir une jeep réhaussée c'est autre chose :idée:

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Posté : ven. juin 04, 2004 4:45 pm
par patrolGR33
Pour ce qui est des pneus, le Guyane est incontestablement un Top, mais il est à mon avis trop ferme au niveau des flancs pour une voiture de 1600 kgs, je monterai plutot des 235/85 de marque ( BF Mud ou Bridgestone 673) c'est certes un peu plus cher mais tu vas faire des économies sur la suspension, les cales c'est pas très cher !! :idée: