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ventilo débrayable...embrayé...
Posté : lun. mai 31, 2004 7:38 pm
par yacco
Salut à tous .
J'ai lu dans un post que quelqu'un avait mis son ventilo débrayable en prise directe.
Ce système m'intéresse car je vais faire pas mal de 4 voies pendant les vacances d'été, et je prefèrerais ventiler à blocs. Si ça refroidit trop, c'est le thermostat qui diminura le débit d'eau, mais si ça chauffe...
Si quelqu'un a une astuce...
Au fait, le 4x4, c'est un LJ ( 2 LT ).
Merci.
re: ventilo débrayable...embrayé...
Posté : lun. mai 31, 2004 9:05 pm
par GAZZzzz
C'est un ventilo electrique k'il a rajouté ?
re: ventilo débrayable...embrayé...
Posté : lun. mai 31, 2004 11:25 pm
par Pat

Ben si tu roules normalement sur des 4 voies sans bouchons à vitesse legale ca sert à rien de ventiler en permanence, l'air ambient s'en chargera pour toi.
En plus le laisser embrayer tout le temps fait consommer un peu plus et finira par fatiguer le mecanisme si ce n'est pas un blocage mécanique.
A ta place je vérifierai que tout le circuit et les thermostats/calorsats sont en bonne état et pis roule...
Les ventilos en plus, c'est pour ceux qui font du surplace (tt lent

) ou de la dune où le moteur sort toute sa puissance longtemps sans vraiment dépasser le 80 par 40° à l'ombre...
Ou alors pour palier à une défaillance constatée et jamais résolue

re: ventilo débrayable...embrayé...
Posté : mer. juin 02, 2004 8:56 pm
par yacco
Ok, alors j'y touche pas, je vais nettoyer le radiateur, tout contrôler, et 100/110 km/h ... ( on m'a dit éventuellement 120 - 130 , sur de courte distance ( env 10-15 km ) )
Mais c'est vrai que la 5 ème est assez courte, sur voies rapide ça mouline... Mais bon, une 5 ème plus longue étoufferait le moteur je pense. Non, c'est bien comme ça.