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ça chauffe!!!!!!!!
Posté : sam. juin 21, 2008 8:58 pm
par niju
bonjour à tous,
j'ai un frontera 2,5TDS de 1998. Je tracte régulièrement une remorque à chevaux de 2 tonnes. Tant qu'il fait un peu frais tout va bien mais de que vienne les beaux jours dans les montées impossible de maintenir le 80km de croisière sur le plat sans que l'aiguille de la température d'eau ne monte au dessus de l'avant dernière bande blanche voir de la dernière. Voila le premier problème le deuxième est que malgrès cette forte hausse de la température indiquée par la jauge le ventilo ne se met pas en route.
NB: sans la remorque l'aiguille est au niveu du trait du milieu voir reste en dessous.
Si vous avez une idée d'ou peut venir le pb je suis intéresser meme si je pense qu'il va aller faire un tour chez le docteur d'ici peu si je ne trouve pas de solution car c'est assez frustrant de roulé avec le nez sur la jauge.
Merci à tous
niju
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : sam. juin 21, 2008 10:18 pm
par gavflo
sur nos 2.5l le ventilateur est entrainé par un visco coupleur
c est a dire que plus la temperature est haute pour le ventilateur tourne
peut etre que ton visco est mort.
maintenant beaucoup de personne te dirons que c est la maladie du 2.5L de chez VM.
moi je monte en general a la premiere barre de l afficheur a aiguille
apres c est claire que sur auto route et quand il fait un peu chaud je monte vers le trait du milieu.
pour ce qui est de la vitesse en monté quand je tire ma caravane 950kilo j ai du mal meme beaucoup de mal a garder la meme vitesse il faut meme que je retrograde.
sur le point de vu temperature lorsque je tracte je n ai pas fait attention car jusqu a present j ai tracté que quand il faisait pas trop chaud
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : sam. juin 21, 2008 10:31 pm
par této
Oui, bien sur !
Les principales causes de chauffe moteur sont les suivantes:
- problème de circulation du fluide de refroisissement (thermostat HS, pompe à eau HS, ou radiateur bouché...),
- manque de ventilation du radiateur (ventilo HS ou radiateur encrassé),
- ou dégagement anormal de chaleur par le moteur que le circuit ne parvient plus à éliminé et dans ce cas, c'est très souvent le joint de culasse qui est mort (les gaz brulant passe dans le circuit de liquide).
A +
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : dim. juin 22, 2008 8:00 am
par TAZ74
hello
j'ai le même problème de chauffe lorsque je tracte ou quant je grimpe en courte en plein été

j'ai rajouté un ventilo électrique avec un interupteur au tableau de bord

et je le met en route quant c'est utile et plus de blème

re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : dim. juin 22, 2008 1:15 pm
par frenchfiloudu01
Oui pas con le ventilo supplémentaire !...
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : dim. juin 22, 2008 5:11 pm
par fixiboy
TAZ74 a écrit :hello
j'ai le même problème de chauffe lorsque je tracte ou quant je grimpe en courte en plein été

j'ai rajouté un ventilo électrique avec un interupteur au tableau de bord

et je le met en route quant c'est utile et plus de blème

J'ai la même chose sur la 504 et le j7. C'est super pratique !
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : lun. juin 23, 2008 11:47 am
par pat 34
l'idée du ventilos suplementaire est tres bien

mais je pense que le mieux serait de savoir pourquoi le petit il chauffe
donc dans un premier temp grand demontage et nettoyage de tous le circuit de refroidissement,controle des organes comme la pompes a eau et thermostat,demontage et nettoyage du radiateur,verifier que le visco coupleur fonctionne bien

et voila deja dans un premier temp
et si tu trouve apres tu pourras rajouter un ventilos si tu veut
@+
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : lun. juin 23, 2008 10:01 pm
par TAZ74
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : lun. juin 23, 2008 10:31 pm
par tonton
visco coupleur
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : mar. juin 24, 2008 7:35 am
par Runner