Cremaillere Kzj 90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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TAORMINA
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Cremaillere Kzj 90

#1

Message par TAORMINA »

Bonjour à tous

j'aurais besoin d'un petit conseil ;) .Voila depuis quelques temps un bruit un peu bizarre apparassait lors de braquage j'ai donc demonté ma protection sous la cremaillere et la l'horreur plein d'huile dessus et apres verif du niveau de direction assiste bien sur il en manquait est ce que d'apres vous ca vient de joint a remplacer sur la cremaillere ou il faut la changer je fais mon entretien moi meme mais la c'est une premiere.
je viens de prendre une photo et en fait la fuite vient de dessous la coupelle en haut de la cremaillere


merci d'avance :mad:
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Moof
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re: Cremaillere Kzj 90

#2

Message par Moof »

tu dégraisses, tu nettoies, tu refais le niveau de ton bocal , tu laisses passer un peu de temps et tu auscultes de nouveau pour déterminer l'origine de la fuite, ou boitier ou crémaillère :(
on trouve des kits de réfection d'étanchéité de la crémaillère sur le net ;)
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cedricfred
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re: Cremaillere Kzj 90

#3

Message par cedricfred »

Fuite classique au joint qui se trouve sous le capuchon en caoutchouc.
Tu achètes le kit de réfection chez Euro4x4parts ou ailleurs.
Tu démontes ta crémaillères comme ça tu sera plus à ta main à l'établi (écrous sur la colonne de direction, trois silent blocs et deux rotules de direction).
Tu démontes tes petites tubulures de pression d'huile entre le boitier de direction et la crémaillère.
Tu démontes le boitier de direction de la crémaillère.
Tu ouvres le boitier par le dessous et tu changes les joints.
Tu remontes en sens inverse.

Vérifie bien que tu n'as pas de fuites aux extrémités de la crémaillères car vu que tu as aussi ces joints dans le kit autant les changer pendant qu'elle est sur l'établi.
TAORMINA
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re: Cremaillere Kzj 90

#4

Message par TAORMINA »

Bonsoir et merci pour toutes ces precisions
je vais trouver le kit et me lancer dans la mecanique jusque la ca devrait aller
auquel cas je cris au secour

merci encore ;)
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Thiérache
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re: Cremaillere Kzj 90

#5

Message par Thiérache »

Moof a écrit :tu dégraisses, tu nettoies, tu refais le niveau de ton bocal , tu laisses passer un peu de temps et tu auscultes de nouveau pour déterminer l'origine de la fuite, ou boitier ou crémaillère :(
on trouve des kits de réfection d'étanchéité de la crémaillère sur le net ;)
on trouve des kits de réfection d'étanchéité de la crémaillère sur le net

Il faut aussi que je m'y mette, à l'arrêt, le bocal d'huile se vide par la fuite! Et tant que j'y serais je changerai les SB.

Pour l'achat du kit de réfection et des silenblocs quelles sont les bonnes adresses sur le net?
Si nécessaire, pour éviter les pubs, tu peux me répondre en MP.
J'ai bien noté la piste de Cédricfred.

Et aussi Cédricfred, si tu as sous la main le lien pour m'aider à retrouver la procédure que tu avais mise en ligne ce serait super.
Au plaisir de vous lire.
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cedricfred
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re: Cremaillere Kzj 90

#6

Message par cedricfred »

Tu fais une recherche du terme "reportage" dans les titres de la rubrique Toyota et tu trouves tous mes bricolages.
Donc ça donne ce non reportage sans photos : http://forum4x4.com/forum/showthread.ph ... =reportage
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Thiérache
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re: Cremaillere Kzj 90

#7

Message par Thiérache »

Ok et merci. Et est ce que je m'adresse à ton fournisseur les yeux fermés?
Au plaisir de vous lire.
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re: Cremaillere Kzj 90

#8

Message par cedricfred »

ma foi je l'ai trouvé de fort bonne facture ce kit de chez Euro4x4 et tout le monde en est content au niveau des prix et livraisons alors pourquoi pas...
TAORMINA
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re: Cremaillere Kzj 90

#9

Message par TAORMINA »

Salut a vous


et suite d l'operation je suis enfin arrive a demonter la cremaillere en fait le plus dur etait de devisser l'ecrou d'arrive d'huile sur le haut et l'autre a coté .
bon la j'ai commande le kit de refection de joint du haut de la cremaillere chez toyota car a 58 euro cela ma paru resonnable par contre le roulement acroche un peu je vais voir si je le trouve pas chez korsten a marseille c un specialiste de roulement au modele pour l'ecrou 8 pans sous le boitier toyota ne l'avais pas ainsi dailleur que les garagiste je l donc frabriqué avec un tube un marteau et une enclume.

a bientot
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