Page 1 sur 1
courroie de distribution
Posté : ven. juin 20, 2008 1:56 pm
par RODGERS
bonjour a tous ,
je possede un toyota hilux dble cabine de 1998 j'ai un voyant qui vient de s'allumer te qui apparament signale qu'il faut changer la courroie de distribution .
je voudrais savoir a combien elle se change moi j'ai 145000kms , ou pourrais je trouver la revue technique et comment on enleve le voyant.
merci de vos reponses.
re: courroie de distribution
Posté : ven. juin 20, 2008 2:29 pm
par Pat
salut,
ca se change tous les 5 ans ou 100 000km
la revue se trouve chez ETAI ou HAYS,
Le reset, ca dépend, soit tu a un capuchon sur la vitre du compteur, il faut l'enlever et appuyer sur le bouton au fond, ou alors derriere le compteur auxquel cas il faut l'enlever

Distribution
Posté : ven. juin 20, 2008 3:19 pm
par Chewbacca
Hello,
Oui c'est 100 000 ou 5 ans, si elle a jamais été faite depuis 98 et quelle a éffectivement 10 ans et 145 000, ben il est temps de la faire.
J'ai fait la mienne il y a 3 semaines à 114 000. En même temps, tu peux changer la pompe a eau qui est derrière le cache plastique de la distri, ça évite de tout redémonter au cas ou elle fuierai après et aussi les courroies d'accéssoires.
Au cas ou, en image, les part number toyota pour le LJ avec moteur 2LT2, je pense que c'est pareil sur un Hilux, même atmo.
Chewbacca.
re: courroie de distribution
Posté : dim. juin 22, 2008 11:21 am
par ailbert
t'as pas du le payer cher vue que les poches sont vides
bises