Page 1 sur 2

probleme alternateur

Posté : jeu. juin 19, 2008 6:30 pm
par nico39
bonjour je pose une question a qui saura me repondre:
sur certain alternateur il y 3 fiches en forme de T
sur d'autre il y a 3 fiche cote a cote

comment recabler ou a quoi servent les 3fils qui sorte de l'un comme de l'autre merci d'avance

mon but et de rebranché une prise en fiche cote a cote sur une prise 3 fiche en T

merci d'avance

re: probleme alternateur

Posté : jeu. juin 19, 2008 8:39 pm
par Fab
Un branchement alterno standard c'est batterie sur borne B+ (charge), lampe témoin sur + après contact et masse de lampe borne D+ (ce qu'on appelle excitation).

Ton alterno a le régulateur intégré ou séparé?
Qu'est ce que tu as comme bornes de branchement?

Sinon fais une tof..

re: probleme alternateur

Posté : jeu. juin 19, 2008 10:54 pm
par nico39
en fait tout mes fils son bon sauf la cosse principale, sur l'alternateur j'ai une prise avec 3petits fils de couleur differente et sur ma nouvelle prise a modifié j'ai 2 gros fils identique en couleur et un petit

je voudrait donc branché mes 2 "gros" fils plus le petit sur ma prise avec mes 3 petit fils

re: probleme alternateur

Posté : ven. juin 20, 2008 1:24 pm
par Fab
Tu peux faire une tof stp y'a un truc qui colle pas avec ton unique arrivée de 3 petits fils sur ton alterno.

re: probleme alternateur

Posté : ven. juin 20, 2008 9:00 pm
par nico39
donc voila mon but: passé les fils de la prise avec les fils jaune sur la petite prise avec les 3 fils de couleurs differentes

re: probleme alternateur

Posté : sam. juin 21, 2008 2:20 pm
par Fab
Je parlais d'une tof de l'alterno et de ses connections..

Car à ta place je vire tout ce caca que tu as en photo et je vais au + simple en reposant des cosses ou une broche neuve, proprement.

re: probleme alternateur

Posté : sam. juin 21, 2008 8:29 pm
par nico39
les autres fils sur l'alternateur sont ok, j'ai plus que cette prise a branché avec tout les fils jaunes mais lequel va ou?

re: probleme alternateur

Posté : dim. juin 22, 2008 8:14 pm
par Fab
Putain la tof :D

Les autres fils bien branchés ce sont lequels?

Batterie - excitation....?

Avec ton branchement actuel l'alterno recharge?
Le mano de charge fonctionne?

re: probleme alternateur

Posté : dim. juin 22, 2008 8:46 pm
par nico39
ben justement non c'est pour ca que je recherche a quoi servent les fils sur ce modele ainsi que sur l'autre modele pour refaire mon cablage correctement, ps il n'y a pas de voyant de charge

re: probleme alternateur

Posté : lun. juin 23, 2008 11:06 am
par Fab
A ta place 1 solution, tu tailles dans le tas, tu branches ton alterno comme je te l'indique + haut et pour le bazar restant tu isoles et mets de côté.

Ca aurait été sur un démarreur tu aurais pu avoir des ponctions de jus pour alimenter je ne sais quoi (on branche par ex les treuils sur le dém) mais là sur un alterno franchement je vois pas à quoi pourraient bien servir tout ce rabe de fil que tu as...

Donc fais un branchement alterno basique pour qu'il fonctionne et réserves le reste, s'il y a un prob d'alim quelque part tu le sauras vite, aucun risque.