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je vais poser la question autrement pour les pros de la meca
Posté : dim. mai 30, 2004 6:53 pm
par hervecontrole
pont de patrol 94 gr long 2.8 td
l huile de pont graisse bien les moyeux de roue av pour les fuites sur les articulation de cardan faut il seulement changer les joints de bole de cardan ou faut il demonter le pont completement.
qualite de l huile peut etre changer pour de la 140 ou non
les pros a vous
re: je vais poser la question autrement pour les pros de la meca
Posté : lun. mai 31, 2004 1:53 am
par pat-troll
Je vais essayer d'être clair....
Pont de 3.3TD. identique semblerait il?
Le joint spy de bol se trouve dans le pont en lui même, c'est à dire dans la boule de chaque côté. Un joint spy pour la droite et de même pôur la gauche.
Pour remplacer ce joint il faut démonter le pont par la plaque qui se situe sur la facade en ayant pris soin de retirer la barre stab.
Pour retirer le joint, il te faut aussi retirer l'arbre de roue ( à droite et à gauche) ce qui implique un demontage complet de la roue, fusée, disque et plaquette. Avanr de démonter te prémunir de toute la panoplie de joint adéquate.
Le joint homocynétique est bourré de graisse et non d'huile, l'huile se trouve uniquement dans la boule du pont. Tu remarqueras un flexible qui part de ta boule de pont et qui est relié au canon du pont. L'huile montée en pression dans pont est vaporisée dans le canon et vient se mélanger à la graisse du joint homocynétique.
Je ne sait pas si j'ai été suffisament clair pour répondre à ta question
A+ Pat
re: je vais poser la question autrement pour les pros de la meca
Posté : lun. mai 31, 2004 10:53 am
par pat-troll
Voilà l'éclaté
http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/manuel.htm
regarde dans la rubrique "Les ponts"
a+ Pat
re: je vais poser la question autrement pour les pros de la meca
Posté : mar. juin 01, 2004 5:08 pm
par johnsmotors
l'huile du pont ne graisse pas l'interieur des bol
le joint spy sert a faire l'etancheité entre le diff et le bol
si tu as de l'huile qui coule sur le bol, il faut defaire ton moyeu, enlever les roulement de roue, enlever le porte moyeu. ensuite il de reste juste a tirer sur le demi arbre.
il faut bien enlever toute la graisse qui s'est melange avec l'huile .
pour bien faire demonte le joint de bol et le racleur pour bien les netoyer
ensuite tu rempli avec de la graisse de cardan
re: je vais poser la question autrement pour les pros de la meca
Posté : mar. juin 01, 2004 7:35 pm
par pat-troll
voila c'est ce que je voulais dire mais c'est mieux expliqué que moi.
c'est quand même autre chose quand on s'y connais
A+ Pat