Débutant cherche conseils d'achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Sanji
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Débutant cherche conseils d'achat

#1

Message par Sanji »

Bonjour

Je suis un newbie en 4x4. Je souhaite découvrir, mais ayant des critères assez "quadrature du cercle", je cherche des avis de connaisseurs pour cibler quelques modèles et établir une short-list.

Tout d'abord il s'agira d'occase puisque j'aurai un budget très limité (revente d'une moto pour financer l'achat).
Ensuite je cherche un véhicule peu couteux à l'usage, puisque ce sera mon seul véhicule. Son utilisation principale sera donc d'aller au boulot. Ce qui veut aussi dire que j'ai besoin d'une relativement bonne fiabilité : il n'y a pas de machine de secours.
Pourquoi un 4x4 ? parce que j'aurai besoin de tracter une remorque légère (- de 500 kg) sur des zones à faible adhérence de type sable ou chemin boueux. Un "suv" me semblerait donc suffisant, mais tant qu'à faire, j'en profiterai bien pour apprendre le "vrai" franchissement. Ceci dit ce sera rare...
Enfin, je cherche à avoir une mécanique assez simple, puisque je m'occuperai moi-même de tout l'entretien. On évite donc les machine récente bardées d'électronique.

Voilà. Si vous avez des conseil du genre "éviter tel modèle", ou au contraire "voilà un modèle pas cher et correct", ça m'aiderait bien.

Merci.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#2

Message par christian.styling »

bonjour :-)

http://www.4x4fr.com/modeles.php

c'est la rubrique de ce forum où tu pourras consulter les essais des 4x4.

- pas cher à l'achat , facile d'entretien et capable de faire de la route : lada *niva* ?

- pas cher à l'achat, robuste, facile à entretenir soi-même, mais un peu raide pour les vertèbres : *santana* ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#3

Message par Borset »

Quatre possibilités :

Suzuki Samourai (essence ou diesel au choix)

Daihatsu Rocky (Diesel seulement)

Daihatsu Feroza (essence seulement)

Lada Niva (Diesel ou essence)
Avatar du membre
lex
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#4

Message par lex »

evite le lada, j'en ai eu un c'est pe etre facile a bricoler mais on le bricole tout le temps! opte pour le samourai a 100% fiabilité, encore plus simple de conception facile a réparer et surtout pe couteur!!!!!!!!!! bcp de pieces sont sur le marché!!! (j'en ai un, cela fait 2 ans, je trialise enormément et il tient!! sur la route il va droit et pas de bruits!!) :idée:
sous ce nom vous avez ma réponse
Invité
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#5

Message par Invité »

sur la route il va droit et pas de bruits!!)
Tu n'es pas difficile, je le trouve un peu bruyant, et on me dit qu'il faut se méfier de son comportement routier par tout type de temps.... sauf en TT, ou il excelle !!!!!

Suzuki Samourai (essence ou diesel au choix)
Essence est un bon choix.

le "vrai" franchissement

Suzuki Samourai, Suzuki Vitara, Daihatsu Rocky, Aro Trappeur, Auverland.

Pour le confort, Land Cruiser, Patrol GR, Mitsubishi Pajero (2001).
Avatar du membre
lex
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#6

Message par lex »

non non angel je t'assure, si on taite un bruit des qu'il apparait, (on reconnait d'ou ca vient) , la seule chose bruyante est d'un cot" les pneus TT et la bache qui claque un pe!! sionon, y a rien a dire, super franchisseur, rapport qualité prix excelent!!! le mieux est de trouver un petit vieux qui vend ca car, féfaut du véhicule(et oui il en fo bien) il est surcoté)
sous ce nom vous avez ma réponse
Invité
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#7

Message par Invité »

rapport qualité prix excelent!!!
Là, d'accord.

Si je dois m'offrir ce TT, je le rehausserais, et il écrasera sans problèmes ses concurents, l'utiliserai à 100% chemins et 100% TT. Le Galloper est un de ses concurents, je crois, non ?

Bref, je le trouve trop petit. Le Patrol est plus habitable.


(merci pour l'info, la bâche qui claque mais je le préfère en carrosserie "berline")
Avatar du membre
lex
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#8

Message par lex »

pour la ville oui, mais en TT, quand tu benne, y a moins de carroserie! idem avec les arbres!
sous ce nom vous avez ma réponse
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#9

Message par pattbo »

SamouraÏ : trés fréquants sur les plages et bords de mer, même en irlande du sud ...

ça me semble bien comme choix. En plus, avec un peu de bricole, il est bon franchisseur.

Par contre : petit = faible charge. Il devrait te convenir.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
lex
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche conseils d'achat

#10

Message par lex »

c'est pas cher, il est tres bon franchisseur d'origine, aucune modif a faire, apres on pe y faire quelque truc....modif de boite de trensfert (ca economise l'embrayage et ca parmet de trialiser trezs fecilement) arceau pour la secu, virer les parchocs avant qu'ils le fassent eux meme!!
sous ce nom vous avez ma réponse
Répondre