Page 1 sur 2

remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 10:42 am
par PMV
bonjour,

j'ai cru comprendre qu'après un tonneau il faut vidanger le véhicule avant de redémarrer...
alors mes questions sont toute bête:
pourquoi faut il le faire ?
qu'elle est la procédure à respecter ?
personne n'est à l'abri de ce genre d'incident notamment dans les dunes alors autant savoir quoi faire... :(
merci de votre aide

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 11:41 am
par Kurios
Pas vidanger, mais démonter les bougies et faire tourner le moteur à vide pour chasser l'huile qui pourrait être remontée dans les cylindres, manip utile aussi si le moteur cale dans l'eau.

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 12:18 pm
par PMV
Kurios a écrit :Pas vidanger, mais démonter les bougies et faire tourner le moteur à vide pour chasser l'huile qui pourrait être remontée dans les cylindres, manip utile aussi si le moteur cale dans l'eau.

pour un moteur essence mais sur un diesel ....
:hein:

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 12:20 pm
par Kurios
pareil, bougies de préchauffe. :D

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 12:23 pm
par PMV
Kurios a écrit :pareil, bougies de préchauffe. :D
ok démontage puis quelques coups de démarreur,merci pour l'info ;)

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 1:13 pm
par chichelache
faut faire attention que de l'huile ne soit pas remontée pas le reniflard, qui souvent reviens dans l'admission........ parce que sinon apres demarrage un moteur diesel qui prend 8000 Trs ça fait bizarre..... (j'ai deja vu!)

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 1:22 pm
par PMV
chichelache a écrit :faut faire attention que de l'huile ne soit pas remontée pas le reniflard, qui souvent reviens dans l'admission........ parce que sinon apres demarrage un moteur diesel qui prend 8000 Trs ça fait bizarre..... (j'ai deja vu!)
et alors que faut il faire pour éviter cela ?

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 1:33 pm
par NICOTOY60
PMV a écrit :et alors que faut il faire pour éviter cela ?
debrancher l'electrovanne d'arrivé de G-O de la pompe a injection et ce preparer a faire caller en premiere........ ;)


mais si tes bougies sont demonter le risque est nul ......... :p

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : dim. juin 15, 2008 2:15 pm
par chichelache
dans mon cas, il y avait plein d'uile dans le filtre a air, et le moteur en auto combustion.... un mecano a sauté dans la voiture quand le moteur s'est emballé, a mis une vitesse et fait caller le moteur... la 106 avait fait un bon en avant d'au moins 1m... mdr

re: remise en route apres tonneau ou côté

Posté : mar. juin 17, 2008 6:05 pm
par nico39
le mieu tu le laisse se reposé ca evite de tout demontera chaque fois, apres chaque "coté" je fait ca et j'ai jamais eu de soucis, si il est rester 30seconde sur le coté ou qu'ila juste fait un tonneau et qu'il est retombé sur ces roue aucun soucis, par contre s'il est resté 3h sur le flan je le laisse une heure ou 2 le temps de refaire autre chose et apres ca repart