perte de puissance et bruit anormal moteur(2.2 DTI) problème résolu !!!
Posté : sam. juin 14, 2008 12:20 pm
rich 31
30/05/2008, 20h45
salut tout le monde
j'ai mon frontera 2.2 DTI qui en roulent se met subitement a faire un bruit de moteur comme si il avait trop d'avance (le moteur claque). Le compte tour s'arrête de fonctionner, le témoin de système d'immobilisation s'allume et il perd beaucoup de puissance au point de rouler en seconde et troisième sur le plat sans pouvoir dépasser les 50/60 km/h. Quand je l'arrête et que je le redémarre quelque minute après le problème persiste. Si je le laisse se reposer la nuit le lendemain matin il redémarre sans problème. Je reprends la route au bout de 7 ou 8 km le problème revient.
Je pense que si il s'agissait du capteur volant moteur il le ferait aussi bien à froid que à chaud. Je vais certainement m'orienter comme m'ont conseillez GUICH02 et VIKYLAND vers le démontage du EGR.
Merci a vous tous et si vous avez d'autre conseils ils seront les bien venu.
31/05/2008, 03h23
salut c'est exactement se qui m'arrive en se moment et je suis passé chez pepel cet apres midi et le verdict est tombé ,c'est la pompe a injection qui est morte.(2200 euros).
A+
31/05/2008, 09h01
salut Kamaz
Merci de m'avoir répondu, je voudrais savoir si ton compte tour s'arrête de fonctionner en même temps que survient le bruit du moteur avec la perte de puissance?
@ +
31/05/2008, 10h38
oui il s'arrete
31/05/2008, 16h33
Ok merci et ton frontéra a combien de kilomètre ?
02/06/2008, 17h54
il a 221000 km
Je tiens à remercier le této du sud ouest pour son site avec la rubrique méca front qui m'a permis, dans un premier temps, de nettoyer mon système EGR.
Mon front est passé à la valise qui a révélée un problème de capteur volant moteur. C'est étonnant car le moteur perdait de sa puissance et claquait comme un problème de pompe ou d'injecteur.J'ai eu l'occasion de discuter avec des diésélistes, qui mon dit que le moteur isuzu était un bon moteur mais que la pompe a injection reste fragile et non réparable en cas de problème.
Merci à tous ceux qui mon donné des renseignements. Et maintenant mon front marche du feu de dieu !
30/05/2008, 20h45
salut tout le monde
j'ai mon frontera 2.2 DTI qui en roulent se met subitement a faire un bruit de moteur comme si il avait trop d'avance (le moteur claque). Le compte tour s'arrête de fonctionner, le témoin de système d'immobilisation s'allume et il perd beaucoup de puissance au point de rouler en seconde et troisième sur le plat sans pouvoir dépasser les 50/60 km/h. Quand je l'arrête et que je le redémarre quelque minute après le problème persiste. Si je le laisse se reposer la nuit le lendemain matin il redémarre sans problème. Je reprends la route au bout de 7 ou 8 km le problème revient.

Je pense que si il s'agissait du capteur volant moteur il le ferait aussi bien à froid que à chaud. Je vais certainement m'orienter comme m'ont conseillez GUICH02 et VIKYLAND vers le démontage du EGR.
Merci a vous tous et si vous avez d'autre conseils ils seront les bien venu.
____________________
kamaz31/05/2008, 03h23
salut c'est exactement se qui m'arrive en se moment et je suis passé chez pepel cet apres midi et le verdict est tombé ,c'est la pompe a injection qui est morte.(2200 euros).
A+
____________________
rich 3131/05/2008, 09h01
salut Kamaz
Merci de m'avoir répondu, je voudrais savoir si ton compte tour s'arrête de fonctionner en même temps que survient le bruit du moteur avec la perte de puissance?
@ +
____________________
kamaz31/05/2008, 10h38
oui il s'arrete



____________________
rich 3131/05/2008, 16h33
Ok merci et ton frontéra a combien de kilomètre ?

____________________
kamaz02/06/2008, 17h54
il a 221000 km
____________________
rich31Je tiens à remercier le této du sud ouest pour son site avec la rubrique méca front qui m'a permis, dans un premier temps, de nettoyer mon système EGR.
Mon front est passé à la valise qui a révélée un problème de capteur volant moteur. C'est étonnant car le moteur perdait de sa puissance et claquait comme un problème de pompe ou d'injecteur.J'ai eu l'occasion de discuter avec des diésélistes, qui mon dit que le moteur isuzu était un bon moteur mais que la pompe a injection reste fragile et non réparable en cas de problème.
Merci à tous ceux qui mon donné des renseignements. Et maintenant mon front marche du feu de dieu !

