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adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : sam. mai 29, 2004 1:42 pm
par Pipiche59
rien de neuf si vous avez une boite d'après 85...
voir le site de JF...
http://www.geocities.com/sj413es/maozuk.html
ou plus précisemment : http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... rai/bt.htm
moi, j'ai acheté un suz 410 de novembre 84,
écrous de 24 sur les brides...
pas les memes cannelures (sauf en sortie pour arbre arrière)
j'ai usiné les brides (arbre boite de vitesse et avant)du 410 ce matin : alésage et perçage...
bientot les photos (montage prévu mardi)
Etienne
re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : sam. mai 29, 2004 2:41 pm
par taz
re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : mar. juin 01, 2004 9:53 pm
par Pipiche59
ça y est, c'est monté,
première remarque : quel temps de merde, je pue l'huile de boite et je suis trempé jusqu'aux os !!!
essais routier demain (j'ai juste fait un petit tour en ville, quelle différence !!!)...
re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : mar. juin 01, 2004 10:20 pm
par taz
j'attends tes impressions... et tes explications sur la transformation
allez, fo arroser ça !!!

re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : mar. juin 01, 2004 10:37 pm
par Pipiche59
j'ai du réusiner les brides avant (pour arbre de boite de vitesse et pont avant), pour la bride arrière, celle du samurai s'adapte sans
problème.
usinage nécessaire sur les brides : (sur un tour) alésage pour le
centrage de l'arbre et 4 percages (perceuse a colonne)pour le nouvel
entraxe.
c'est pas sorcier sauf qu'il faut trouver un tour parallèle (il m'a
fallu 2 mois!!!) et savoir usiner (surtout positionner la bride) ;-)))
pour tout le reste, c'est du déjà vu, voir liens plus haut.
remarque 1 : je n'ai plus de contacteur 4WD
remarque 2 : j'ai réussi a remettre le soufflet et la boule du levier
de boite d'origine...ni vu, ni connu.
certains vont dire que je me répète
re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : mar. juin 01, 2004 10:44 pm
par taz
pipiche59 a écrit :j'ai du réusiner les brides avant (pour arbre de boite de vitesse et pont avant), pour la bride arrière, celle du samurai s'adapte sans
problème.
usinage nécessaire sur les brides : (sur un tour) alésage pour le
centrage de l'arbre et 4 percages (perceuse a colonne)pour le nouvel
entraxe.
c'est pas sorcier sauf qu'il faut trouver un tour parallèle (il m'a
fallu 2 mois!!!) et savoir usiner (surtout positionner la bride) ]
certains vont dire que je me répète
c'est en fait que sur les brides du 410, je ne vois pas bien comment on peu refaire des trous d'un écartement plus grand sans sortir de la pièce ....
re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : mar. juin 01, 2004 11:50 pm
par Pipiche59
ca passe nickel (enfin presque, il ne reste plus grand chose comme matière ) :



re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : dim. juin 06, 2004 11:37 pm
par taz
ça y est, j'ai trouvé l'artisan ... mais malheureusement, il n'est pas dispo pour ça avant une bonne 20aine de jours
Il devrait y arriver, en plus du fait que c'est son boulot, le gars accessoirement est le président de mon club de 4x4.... et il a des lands .... alors le bricolage ...lol
merci encore !!

re: adaptation d'une boite de 410 sur un sam...
Posté : lun. juin 07, 2004 8:51 am
par ju²