Page 1 sur 1

catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 11:32 am
par dom91
Connaissez vous un lien vers des catalogues de ressorts OME, King SPRING ou autres ?

re: catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 11:34 am
par christian.styling

re: catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 11:54 am
par Tanguy
super le lien !
j' ai même retrouvé les miens :D

par contre ils ne donnent pas la valeur de réhause ... mais bon :no:

donc pour dom91 les 981 B ce sont des ressorts arrière HD c' est à dire charge lourde

re: catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 12:50 pm
par dom91
Tanguy a écrit :super le lien !
j' ai même retrouvé les miens :D

par contre ils ne donnent pas la valeur de réhause ... mais bon :no:

donc pour dom91 les 981 B ce sont des ressorts arrière HD c' est à dire charge lourde
merci, j'ai même pas besoin d'aller voir ! ;)

Si, je vais y aller quand même pour choisir ceux que je vais monter à la place en dehors des raids en Afrique... pour épargner mais lombaires et celles de ma famille ! :(

re: catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 2:12 pm
par dom91
Bon je suis allé voir sur le site de OME, j'aurais au moins appris que cela voulait dire "Old ManEmu" (Viel homme ému ?), c'est déjà plus poétique que OME ! ;)

Après, deuxième réflexion, j'ai peut-être intérêt à acheter des ressorts OME plus souples (972 ?) à 82 dollars la paire (autour de 60 euros...sans le port, je ne sais pas combien ça vaut en France ?)

plutôt que de remonter des ressorts d'origine que j'ai trouvé au même prix chez un concessionnaire qui vient de les démonter neufs d'un troll qu'il a préparé...

par contre sur le catalogue, ils ne parlent pas de réhausse ?

Ca se comporte comment un troll en +5cms avec des koni heavy track (plutôt raides) et des ressorts OME 972 plutôt souples ? :hein:

re: catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 2:34 pm
par Tanguy
perso j' ai un cour qui se rapproche de cette configuration ... mais c' est un court :no:
or un chassis long " monté souple " c' est pas tout a fait comparable comme réaction , surtout avec la tite famille a l' intérieur de l' armoire normande :D
la preuve c' est que "mes" OME sont des charge moyenne et je les trouve un poil raide en ville
alors que sur piste avec le matos dans le coffre c' est nickel
si je peux me permettre , ne prend pas des "lite" qui risqueraient d' être vraiment très souple ... la conduite pourrait en pâtir

me goure-je ? :hein:

re: catalogue OME

Posté : jeu. juin 12, 2008 5:52 pm
par dom91
Tanguy a écrit :perso j' ai un cour qui se rapproche de cette configuration ... mais c' est un court :no:
or un chassis long " monté souple " c' est pas tout a fait comparable comme réaction , surtout avec la tite famille a l' intérieur de l' armoire normande :D
la preuve c' est que "mes" OME sont des charge moyenne et je les trouve un poil raide en ville
alors que sur piste avec le matos dans le coffre c' est nickel
si je peux me permettre , ne prend pas des "lite" qui risqueraient d' être vraiment très souple ... la conduite pourrait en pâtir

me goure-je ? :hein:
La config du mien aujourd'hui avec les OME fortes charges sur piste et chargé, c'est parfait (un peu comme le tien avec les moyens).
Mais l'objet de cet achat c'est vraiment que la route, chargé ou pas. Et je me dis qu'avec les barres stabs enclenchées ça serait bien avec des souples... mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience d'un utilisateur. :hein:

Je crois que les trialeux mettent souvent très souple ?