ressort amortisseur avant kdj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ressort amortisseur avant kdj90

Message par migale »

Bonsoir, j'ai enfin entrepris la dépose cardans/pont avant, installation d'un kit ome, merci aux reportages "pont avant" de cédricfred et capcavern, pour le pont il me manqais la clé btr de 12 :confused: , bref resserage des fixations du pont puis:
essais de dépose de la suspention et là...... mon outils de compression de ressort ne passe pas, il est vrais que le ressort avant est vache..nt petit, avez vous une combine pour travailler en tout sécurité, je ne vois vraiment pas comment mettre en place les griffes... ou alors je n'utilise pas les bonnes griffes... :hein:
Merci pour vos conseils
migale
Quatre-Quatreux

re: ressort amortisseur avant kdj90

Message par migale »

ha ba alors, y a personne qui sait déposer des amortos sur un KDJ90 ? :confused:
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

j'ai l'impression que tu veux comprimer le ressort monté :hein: il faut déposer l'ensemble ressort/amortos ensuite tu comprime le ressort tranquille sur ton établit (avec l'outil qui va bien pas un petit compresseur de ressort de supermarché)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Ben oui tu as tout compris, ha ba là j'avais pas pensé, :( , c'est pourtant simple comme tout et suis confus d'avoir posé la question et surtout d'être passé à côté, merci à toi Gilbert... ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Attention, moultes précautions pour ce genre de travaux ;)

Un mécano de mes connaissances a voulu faire çà sur place sans tout sortir, il a posé le bigniou à comprimer le ressort direct sur l'amorto monté et forcément, çà prenait mal, donc çà a rippé et vlan...

Bilan, fractures radius et cubitus... :confused:

Donc, on démonte, et si on est pas sûr ou pas correctement équipé, comme moi, pas touche, on fait faire ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

a savoir que j'ai utilisé un outil facom pour le demontage et remontage de mes ressort, et que j'ai bien eu de la peine a ressortir les griffe d'entre les spires.
deja elle rentraient juste sur le ressort OME quand il etait detendu, mais lorsqu'il a été en pression, bridé par l'omorto, il manquait 2 ou 3 mm pour les ressortir.
mais bon je me voyais mal laisser les griffe dans la suspattes :D :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

didierMPL a écrit :a savoir que j'ai utilisé un outil facom pour le demontage et remontage de mes ressort, et que j'ai bien eu de la peine a ressortir les griffe d'entre les spires.
deja elle rentraient juste sur le ressort OME quand il etait detendu, mais lorsqu'il a été en pression, bridé par l'omorto, il manquait 2 ou 3 mm pour les ressortir.
mais bon je me voyais mal laisser les griffe dans la suspattes :D :D

Didier

Même problème d'adaptation des griffes... :( m'enfin bon, je vais voir une fois l'ensemble amorto/ressort déposé pour démontage sur l'établis.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

en plus une fois démonté comme le transport est facile tu peux aller chez ton mécano pour te le faire démonter, moi je me suis fait prêter un bon compresseur de ressort et je n'ai eu aucun pb.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Je n'ose vous dire comment j'ai fait.
Ca peut faire peur , mais j'ai agis en sécurité. J'ai une certaine expérience des travaux manuels.
J'ai comprimé le nouveau ressort avec une grosse tige filetée et l'ai tenu bridé pour le montage avec du fil de fer de qualité.
Je n'ai jamais été en position de danger car j'ai toujours laissé le ressort en position couchée et sans qu'il puisse prendre appui sur quoi que ce soit au cas où il se relacherait.
C'est un mécanicien expérimenté qui m'a dévoilé cette technique.

:epee: Ne tentez surtout pas cette action si vous avez la moindre incertitude. :epee:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

bon et bien avec tout celà j'espère pouvoir me débrouiller, merci à tous et je vous raconterai la suite... ;)
Répondre