Je viens de le lire; le status d'une huile ayant été chauffée n'est plus du tout le même qu'une huile neuve (pressée à froid?)...

Pour les sceptiques: ici, au 6ème post.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Bonsoir Ludwig,Ludwig a écrit :Bonjour,
Je viens de le lire; le status d'une huile ayant été chauffée n'est plus du tout le même qu'une huile neuve (pressée à froid?)...
Pour les sceptiques: ici, au 6ème post.
Wouàla en terme technique, pour ce qui est de la loi...Bull 55 a écrit :Bonjour,
d'abord une filtration à 1µ, ça pète, si c'est sous pression c'est encore mieux, cela favorise l'émulsion et casse la goutte d'eau. L'huile de resto se travaille à environ 120° donc le point de flash est déjà cassé, tu vas rencontrer une mauvaise combustion et en sus, une mauvaise lubrification ; la viscosité de l'huile ayant évolué (froid/chaud/différentes graisses animales, végétales...) bref, difficile de maîtriser ce mélange. Donc effectivement, perso, je couperais à 50/50.![]()
phil38 a écrit :Ha bon, y'a des 4x4 Td qui sentent la friture...????![]()
![]()
Vient derrier mon L200, tu vas voir, enfin sentirphil38 a écrit :Ha bon, y'a des 4x4 Td qui sentent la friture...????![]()
![]()
Bonjour,skyfish a écrit :il est certain qu'une huile ayant servi à la cuisson est modifiée, mais y'a-t-il eu des études sur cette huile comme carburant? c'est bien la 1ère fois que je lis qu'elle est pas bonne pour le carburant, sachant que des milliers de moteurs tournent avec une telle huile un peu partout dans le monde
as-tu des liens? des sources? des documents? pour de telles infos si intéressantes...![]()
Parce que recyclée ou non, c'est toujours de l'huile...dakid a écrit :Alors si cette huile recyclée est si mauvaise que ça, pourquoi avec 50pc de GO et 50pc d'huile recyclée ça reprend mieux en bas qu'avec 100pc de GO![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]