Page 1 sur 1
pneux avon
Posté : mar. mars 25, 2003 5:37 pm
par Bunard Entomgue
Bonjour,
Que pensez-vous des pneux Avon Rangemaster en 206 r16 pour patrol GR?
Avant je les montais sur mon patrol KY260

mais croyez-vous que je peux aussi les monter sur mon Y60

?
Avez-vous une expérience sur ces pneux (bonne ou mauvaise)? Pour ma part j'en suis content

mis à part que les flans ne résistent pas vraiment à l'agression des cailloux ce qui provoque des coupures plus ou moins importantes.
Un collègue roulant en Patrol chassis long (3,3L atmo), lui a carrément déchiré un flan d'un pneu arrière......
A plus....
ta taille de pneu
Posté : mar. mars 25, 2003 8:53 pm
par eric def 90 300 dti
Le 205R16 est un pneu qui finit sa vie avec aucune evolution dans sa conception et dans toutes les marques
Donc si je peux te donner un conseil
passe en 235/70R16 qui est le correspondant en deroulement du 205R16
mais dans cette taille tu vas avoir une gamme fantastique
du routier ,du mixte et du Mud
en plus pour l'hiver du vrai neige
de la tu as les gammes AT qui sont souvent des mixtes avec des carcasses qui sont assez proche des Mud
Mais attention les pneus ne peuvent pas resister aux chocs de fou
donc il faut etre conscient du choc d'un 4X4 (presque 2 tonnes ) qui roule a 60km donc il y a un choc de 2TX60= un choc de titan
en sachant que les flanc sont souvant du coton et de la rayonne avec peu de cable acier , il y a des fois une dechirure
Pour ma part j'essaye des pneus et je fais attention
et ben des fois je change la bete car il a la geule ouverte jusqu'au oreilles
pneu avon et taille
Posté : mer. mars 26, 2003 8:32 am
par Bunard Entomgue
Merci Eric, pour ces informations et conseils.

re: pneux avon
Posté : mer. mars 26, 2003 5:23 pm
par Pierre-Yves
j'ai l'impression que c pourtant courant comme monte pneumatique encore le 206-16. Pourquoi le développement s'arréte il sur ce genre de dimension. Il y a une raison particulière ?
le 205R16
Posté : mer. mars 26, 2003 7:15 pm
par eric def 90 300 dti
il y a plus de 20 ans il y avait que des 205R16
il y a 20 ans les moteurs avaient 80cv maxi
la vitesse d'une tortue et la tenue de route d'une boule de petanque
le nombre de voiture etait plus restreint
depuis il y a un changement deja au niveau moteur
160cv voir 200CV et plus
la vitesse est en plein delire
la tenue de route d'une berline
un freinage au top
et il y aussi les SUV
donc il faut des pneus qui vont resister a l'arrachement et au ripage de traction donc il faut augmenter la surface au sol pour pouvoir faire passer la puissance
et aussi il y a le freinage il faut de la surface pour resiter a la force de roulage que l'on doit bloquer,l'ABS qui bouscule les pneus
et puis la tenue de route qui est aussi tres importante
voila pourquoi doucement on va passer en 17p pour permettre d'avoir des 4X4 de route au top
donc la surface qui augmente est normale car nous sommes des fous de puissance meme si on passe de 125 cv a 140 cv il faut que cela tienne au sol pour notre plaisir et aussi pour notre securité active ou passive
il y a aussi le cote look qui est important !!!!!!!
voila une petite réponse ....
re: pneux avon
Posté : mer. mars 26, 2003 7:17 pm
par Pierre-Yves
merci de ces précisions
