Surchauffe moteur et visco coupleur
Posté : jeu. mai 27, 2004 3:02 pm
Bonjour à tous,
En novembre 2002, au cours d'un trajet vers le Sénégal, le moteur de mon G 300 E (2èeme main, modèle 1990, 166 000 kms au compteur) a commencé à chauffer alors qu'il avait parcouru 3000 Km depuis la dernière révision effectuée par un Concessionnaire Mercédès.
Je me suis immédiatement arrêté pour éviter le pire.
Un chauffeur routier sympa a simplement recourbé une languette métallique mettant le ventilo en fonctionnement permanent et j'ai pu continuer mon voayge sans souci aucun.
Il semble que ce soit un souci lié au visco-coupleur défaillant...
J'ai continué ma route sans problème.
De retour en France en octobre 2003, je mets mon G300 E en révision chez le même concessionnaire en lui décrivant bien le problème. Il procède donc au changement du visco-coupleur...Km 178 000 au compteur.
Confiant, je repars pour le Sénégal via la Mauritanie, et je tombe en panne en plein désert en évitant la surchauffe du moteur et en plus le circuit électrique de mon 4x4 brûle...
Réparation à l'africaine du circuit éléctrique en Mauritanie, poursuite du voyage vers le Sénégal avec quelques petites pannes électriques sans gravité.
Retour en France en France en avril 2004 par la même parcours et dépôt du G300 E chez Mercédès... ou un employé, laconique, me dit que les G 300 et autres ne sont pas construits pour aller en Afrique ???
Ma question : quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ce type de problème, avec un G 300 ou autre modèle série G ? Si oui quelle a été l'attitude de Mercédès ? Je prétends qu'ils donnent une garantie sur leurs réparations, au vu des montants facturés...
Merci pour otre réponse.
Cordialement,
Cairote
En novembre 2002, au cours d'un trajet vers le Sénégal, le moteur de mon G 300 E (2èeme main, modèle 1990, 166 000 kms au compteur) a commencé à chauffer alors qu'il avait parcouru 3000 Km depuis la dernière révision effectuée par un Concessionnaire Mercédès.
Je me suis immédiatement arrêté pour éviter le pire.
Un chauffeur routier sympa a simplement recourbé une languette métallique mettant le ventilo en fonctionnement permanent et j'ai pu continuer mon voayge sans souci aucun.
Il semble que ce soit un souci lié au visco-coupleur défaillant...
J'ai continué ma route sans problème.
De retour en France en octobre 2003, je mets mon G300 E en révision chez le même concessionnaire en lui décrivant bien le problème. Il procède donc au changement du visco-coupleur...Km 178 000 au compteur.
Confiant, je repars pour le Sénégal via la Mauritanie, et je tombe en panne en plein désert en évitant la surchauffe du moteur et en plus le circuit électrique de mon 4x4 brûle...
Réparation à l'africaine du circuit éléctrique en Mauritanie, poursuite du voyage vers le Sénégal avec quelques petites pannes électriques sans gravité.
Retour en France en France en avril 2004 par la même parcours et dépôt du G300 E chez Mercédès... ou un employé, laconique, me dit que les G 300 et autres ne sont pas construits pour aller en Afrique ???
Ma question : quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ce type de problème, avec un G 300 ou autre modèle série G ? Si oui quelle a été l'attitude de Mercédès ? Je prétends qu'ils donnent une garantie sur leurs réparations, au vu des montants facturés...
Merci pour otre réponse.
Cordialement,
Cairote