Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#71

Message par yannick a »

J'ai du faire remplacé la boite de transfert, en faisant la vidange, le garage a oublié de remettre de l'huile, va le prouvé :cry: le remplacement avec main d'oeuvre environ 1600 euro, pièce dispo sous huitaine sans problème. ;)
pour la périodicité je confirme, 20000km entre les vidanges et faut pas les sautées sinon :malade:

Le volume intérieur est bien supérieur au Duster, et en franchissement, comme le dit Riridangel, la chaine cinématique du Dangel est largement supérieur au Duster, mais ce dernier n'est pas sans qualité il reste relativement efficace mais pas comme l'Extreme. ;)
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#72

Message par dede83 »

ben pour moi c etait 7500kil les vidanges mais bon je suis une vrai dorade :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#73

Message par riridangel »

En même temps, il faut relativiser: tant le kangoo, que le Dangel que le Duster sont des bons véhicules tout chemins mais pas des franchisseurs absolus: ils n'ont pas le chassis qui va avec. D'ailleurs, Dangel le dit et le répète: ses véhicules sont des excellents tout chemins mais pas des tout terrains! Ceux qui leur font faire du tout terrain prennent des risques.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#74

Message par scoubidoo »

ca c'est sur que ma panda verra jamais autre chose que du chemin,le concepte est identique au autre tout chemin
surtout quand je vois la difference de dimensionement par rapport a mon defender
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#75

Message par jf1sf5 »

Oui et non, plus c'est gros et plus il faut dimensionner et plus c'est lourd...et ainsi de suite...quoiqu'on fasse, il y a toujours un point faible mais je retiens quand même une chose, le poids c'est l'ennemi ;)
Subversive...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#76

Message par Jo49 »

Et sinon sur route, le duster est quand même nettement plus agréable et plus sécurisant qu'un kangoo 4x4 pour avoir conduit les deux ;)

Les dangel je n'ai jamais essayé :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#77

Message par JPG78 »

Jo49 a écrit :Et sinon sur route, le duster est quand même nettement plus agréable et plus sécurisant qu'un kangoo 4x4 pour avoir conduit les deux ;)

Les dangel je n'ai jamais essayé :roll:
merci Jo... mais dis moi le Kangoo passe si bien que ça en TT?
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#78

Message par riridangel »

Le Dangel c'est du velours. On ne sent rien des dos d'anes et autres bosses tellement les suspensions sont efficaces. Bien agréable en ville!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#79

Message par Jo49 »

JPG78 a écrit :merci Jo... mais dis moi le Kangoo passe si bien que ça en TT?
Non... juste un usage chasse / élevage / eaux et forêts sur chemins carrossables... mais grand volume utile ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#80

Message par scoubidoo »

jf1sf5 a écrit :Oui et non, plus c'est gros et plus il faut dimensionner et plus c'est lourd...et ainsi de suite...quoiqu'on fasse, il y a toujours un point faible mais je retiens quand même une chose, le poids c'est l'ennemi ;)
cela depend pour quoi vous renforcer vos auto et les modifierde toutes parts pour faire un minimum de tout terrain(ce que je respect, chacun arrive a se faire plaisir de la facon qui lui plait) alors j'ai juste eu besoin de 4 pneus

pour la compet(TT ou pas) je suis d accord que le poids est important, mais dans ce cas , la longevité n'est pas prise en compte
si je passai au memes endroit avec la panda qu'avec le def(en addemetant que je passe) je peu la jetter en rentrant
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre