Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#91

Message par riridangel »

@ jibus,

Le système Dangel est super pour son efficacité mais à mon avis, il est assez fragile et ne convient donc pas aux utilisateurs négligents. Le fait d'avoir des usures différentes à l'AV et à l'AR ou des pressions différentes provoque des surchauffes dans le visco qui entraînent des ruptures d'arbre. C'est connu et c'est d'ailleurs bien indiqué dans le mode d'emploi. Pour ce qui est du tout terrain, ne pas perdre de vue que ces véhicules n'ont pas le chassis qui va avec. Ce sont des tous chemins et là ils excellent.
KALOON
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : Tanger Maroc
Statut : Hors ligne

brave kangoo

#92

Message par KALOON »

bonjour, déjà le KANGOO tout court est un véhicule très pratique en piste et en route, alors kate-katé ça devrait être une merveille!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#93

Message par jibus »

riridangel a écrit :@ jibus,

Le système Dangel est super pour son efficacité mais à mon avis, il est assez fragile et ne convient donc pas aux utilisateurs négligents. Le fait d'avoir des usures différentes à l'AV et à l'AR ou des pressions différentes provoque des surchauffes dans le visco qui entraînent des ruptures d'arbre. C'est connu et c'est d'ailleurs bien indiqué dans le mode d'emploi. Pour ce qui est du tout terrain, ne pas perdre de vue que ces véhicules n'ont pas le chassis qui va avec. Ce sont des tous chemins et là ils excellent.
Nous c 'est un véhicule d 'entreprise et on a pas la main mise sur grand chose :( , il roule dans des chemins faciles où une plate passe facilement , On a surtout l ' utilité d 'un 4x4 l 'hiver pour passer dans des chemins vierges enneigés avec des enneigements pouvant atteindre 40 cm , et c 'est vrai que quand il marche , ça passe super bien. Et je crois que tu as raison ça me conforte bien dans mon idée , ils sont fiables avec des maniaques de la mécanique , ceux qui prennent le temps de bien inverser les pneus de contrôler les pressions et de faire un entretien aux petits oignons ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#94

Message par Rem's »

Perso j'appelle pas ça des maniaques de la mécanique, mais l'entretien normal ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#95

Message par riridangel »

Il faut quand même signaler que sur les nouveaux modèles Dangel la fonction 4x4 est désormais débrayable ce qui devrait soulager le visco et donc éviter des ruptures d'arbres. Le véhicule devrait être moins sensible à l'usure uniforme des pneumatiques. Enfin, un gain de consommation est annoncé.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#96

Message par ghimi06 »

Je relance cette discussion suite au post de Christian dans aménagements(viewtopic.php?t=136567-dans-le-lt-lt-to ... cs-pas-mal )et me disais qu'un kangoo 4x4 ou autre du même genre serait peut être une idée à envisager pour qui recherche un véhicule d'évasion à aménager en "camping " économique
Des retours sur ces véhicules fiabilité polyvalence :hein:
Il est bien entendu que l on ne pourras pas faire la même chose qu' un vrai 4x4 mais quand on voit ce que peut faire un duster ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#97

Message par christian.styling »

tintin-en-kangoo.jpg
je pense que le LOGAN est moins cher à acheter et peut être plus fiable ? en tous cas très facile à aménager
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#98

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]74666[/ATTACH]

je pense que le LOGAN est moins cher à acheter et peut être plus fiable ? en tous cas très facile à aménager
Peut être mais il n'existe pas en 4X4 si :hein: la je parle d'un véhicule facilement aménageable avec lequel tu puisse quand même aller sur des pistes facile ,le "reproche "que je pourrais faire est peut être l'impossibilité de monter des roues plus grandes pour augmenter la garde au sol ,on attend lesavis d'utilisateur de kangoo :D

Sur le coin coin des occasions en kangoo pas trop cher ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#99

Message par platplat »

Il n'existe pas en 4x4 le Logan, ni en motricité renforcée...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#100

Message par christian.styling »

je croyais... je me suis trompé
woo3_maxi149.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre