Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#81

Message par scoubidoo »

riridangel a écrit :Le Dangel c'est du velours. On ne sent rien des dos d'anes et autres bosses tellement les suspensions sont efficaces. Bien agréable en ville!
c'est vrai qu'il y a un réel confort a ce niveau, par contre le kangoo a t il des reglage de suspensions different du model de base?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#82

Message par Jo49 »

scoubidoo a écrit :c'est vrai qu'il y a un réel confort a ce niveau, par contre le kangoo a t il des reglage de suspensions different du model de base?
Il est réhaussé un poil mais je ne crois pas que les suspattes soient différentes en tarage car ça prend beaucoup de roulis :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#83

Message par scoubidoo »

ok dans ce cas faudrait que je passe au meme endroit avec notre dangel et avec le kangoo(normal) pour comparé
je connais une route pleine de bonnes bosses comme terrain d'essai :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
fred31
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

alors bon ou pas ?

#84

Message par fred31 »

Alors messieurs verdict ?
Peut on se faire plaisir (dans la limite du raisonnable) avec un kangoo 4x4 ?
J'ai entendu dire que c'étais fragile au niveau de l'arbre de roue ... le flector et la masse (je crois)
Est ce vrai ? peut on y remédier ?

Merci
Fred
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#85

Message par Jo49 »

fred31 a écrit :Alors messieurs verdict ?
Peut on se faire plaisir (dans la limite du raisonnable) avec un kangoo 4x4 ?
J'ai entendu dire que c'étais fragile au niveau de l'arbre de roue ... le flector et la masse (je crois)
Est ce vrai ? peut on y remédier ?

Merci
Fred
Si se faire plaisir c'est aller tranquillou à un coin de pèche un peu retiré : oui
Si c'est pour de la rando 4x4 avec armes de bagages...nan

:D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#86

Message par riridangel »

Bien résumé!

J'ajouterais que ces véhicules permettent aussi de prendre la route par tous temps et de savoir qu'en principe on arrivera au bout
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#87

Message par valJeep »

otchoos a écrit : Le look : manque un peu de grace ... mais quel 4X4 peut se vanter d'être élégant, ... sinon peut-être la Cayenne, quoique ...
bah un range, un grand cherokee, un kdj120, ça c'est beau. Un def ou un wrangler, ça a de la gueule! mais un kangoo 4x4, c'est juste un pot a yaourt hideux :malade:

Mais sinon j'suis sur que ça rend bien service, déjà le kangoo de base est un utilitaire très convenable ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#88

Message par baroudeur73 »

juste par curiosité , hier j'étais a Bourg st Maurice et j'ai croisé une trentaine de Kangoo 4x4 (dans la journée) il semblerait qu'elle est remplacer la panda 4x4 chez les gens de la montagne
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#89

Message par jibus »

Vous en êtes content de vos Dangel ? Nous on a un Berligot Dangel au boulot , et , régulièrement il est en panne . Je ne sais pas ce qu 'il y a exactement , mais le système 4x4 est à changer , et régulièrement c 'est tous les 20 000 km :malade: . Un copain avait aussi un Jumper et il a eu aussi pas mal de souci avec le système 4x4 . Coïncidence ou véhicule de merde ?
Après sur le Berlingot j'ai bien ma petite idée , il n 'y avait pas moyen de leur faire inverser les pneus avants/arrières et ils n ' hésitaient pas à monter des pneus différents entre l 'avant et l ' arrière :diable: . A force de se battre ils ont fini par monter les même pneus et ils les ont même inverser . On va bien voir avec le temps .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#90

Message par Grain.de.Sable »

je pense le Duster meilleur et plus confort ; mais le kangoo reste une fourgonnette utilitaire qui aura toujours pour elle l'avantage d'avoir été conçue pour le volume de chargement. Vette vient d'acquérir un kangoo rallongé (pas 4x4), c'est un utilitaire pas plus confort qu'un def, mais totu plastique pratique pour les pro (super pour le nettoyage) avec une belle hauteur/profondeur.
le duster est plus polyvalent, plus urbain (il doit y avoir ds moquettes et un ciel de toit tissu :D ), meilleur je pense pour faire bcp de km (on l'a testé pour aller et revenir de hollande :elan :) ...

cela dépend vraiment de ce que l'on veut. :)

sinon la motorisation ... je pense que c'est la même :D
Répondre