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HDJ 100, suppression suspension hydraulique

Posté : mer. juin 04, 2008 2:45 pm
par wildbear
Pour mémoire...

Sujet déja abordé pour questionnement...
Il semble que ce soit bête comme chou.
En gros, on demonte les combinés (on bouche les durites qui les alimentent) que l'on remplace par des amortos,
On met des ressorts/barres de torsion digne de ce nom (ceux de la verion AHC sont symboliques), genre kit Ome ou Kingspring et c'est tout, ou presque.
Reste quelques details... butéés de ressort arriere, barres stab differentes...

A completer par de vraies experiences...

JE colle un passage interressant trouvé sur un forum US
(je traduirais plus tard... ou si quelqu'un veut le faire...)
Jim_Chow a écrit :
Originally Posted by jeffdavis1053 View Post
Well I just removed the AHC "shocks", and replaced with OME HD kit. I don't think that was much harder to do than what it takes to do the same thing to a 'Cruiser.
Now if you're taking about ripping out all the other AHC components , it might be a pain in the ass, but I didn't do that to mine, and have a 0 problems so far.
What did you cap off the lines with? BTW, looking at toyota-parts.com, if one wants to convert the LX suspension to stock OEM, all you need to change are the front t-bars, rear coils, rear stabilizer bar, rear bumpers (I think they mean the rubber bumpstops for the rear coils?) and rear stabilizer bar bushings. The other suspension parts are all the same when comparing the '03-'05 LC (no AHC) with the '06-07 LC. Toyota-parts.com quotes around $265 for each t-bar, $110 for the rear stabilizer, $64 for the bumpers, $8 for stab bar bushings, $110-120 for each rear coil. The OEM shocks must suck since they are only $30 each. I'd go w/ Bilsteins (around $75 ea). It's around $900 plus price of the shocks. Otherwise, if you want OEM height/ride, I don't know how else to get it 'cause all the other suspensions are 2" lifts. IMHO, $1200 for a OEM non-AHC suspension w/ Bilsteins is a decent deal considering the least expensive replacement accumulator globes from B&B suspension are around $1300/set, and OEM is around $2K-2.5K.

re: HDJ 100, suppression suspension hydraulique

Posté : sam. juin 07, 2008 2:15 pm
par boss7663
salut

heureux possesseur d'un 100 depuis moins d'1 mois

j'ai prévu de tout virer
car impossible de partir en raid avec celà

dans ton post tu dis qu'il n'y a qu'à boucher les durites de l'AHC
par contre il me semble qu'il doit y avoir une pression importante dans ce dispositif
donc je ne vois pas ce que tu mets comme bouchon
de plus je crois qu'il y a une manip à faire sur l'electronique qui pilote cette suspension
si quelqu'un en sait plus
je suis preneur

re: HDJ 100, suppression suspension hydraulique

Posté : dim. juin 08, 2008 5:17 am
par wildbear
En fait, le copié/collé que j'ai mis provient d'un gars dont le systeme est tombé en panne.
Je dois avoir un schemas de ce truc... je vais regarder.

re: HDJ 100, suppression suspension hydraulique

Posté : mer. juin 11, 2008 5:53 am
par wildbear
boss7663 a écrit :.../... il doit y avoir une pression importante dans ce dispositif
donc je ne vois pas ce que tu mets comme bouchon
de plus je crois qu'il y a une manip à faire sur l'electronique qui pilote cette suspension
La pompe haute pression est electrique... suffit de debrancher et tu n'as plus de pression.
Pour le coté electrique,je n'ai rien vu dans les manip a faire... au pire, il me semble que si tu court-circuites les detecteurs dans leur position "normale" et si tu laisses la commande au même point, elle (l'electronique) ne trouveras rien a redire.
De toute facon, il ne devrait pas y avoir de code panne (mais je ne l'ai jamais fait)

re: HDJ 100, suppression suspension hydraulique

Posté : sam. juin 14, 2008 9:47 am
par boss7663
merci wildbear

la semaine prochaine
je retrouve un pote qui était chef d'atelier chez toy

je vais lui poser la question