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Réferences heavy track Koni
Posté : mar. juin 03, 2008 9:27 pm
par bruno11
Bonjour,
je cherche kles refs des amortisseurs koni pour un 2.2 DTI rs sport de 2000?
je ne trouve pas sur le forum!!!
merci de votre aide
re: Réferences heavy track Koni
Posté : mar. juin 03, 2008 10:00 pm
par gavflo
re: Réferences heavy track Koni
Posté : mar. juin 03, 2008 10:32 pm
par této
bruno11 a écrit :Bonjour,
je cherche kles refs des amortisseurs koni pour un 2.2 DTI rs sport de 2000?
je ne trouve pas sur le forum!!!
merci de votre aide
Trouvé sur koni.com
Opel
Frontera
Frontera 2
10.1998-2004 Heavy Track Avant 30-1663 Arrière 30-1664
A +
re: Réferences heavy track Koni
Posté : mar. juin 03, 2008 10:51 pm
par bruno11
merci de vos réponses;
il ne me reste plus qu'à oser les monter moi même!!! est ce difficile? je ne suis pas mécano, hélas;
bruno
re: Réferences heavy track Koni
Posté : mar. juin 03, 2008 11:04 pm
par této
regarde sur mon site, partie méca sur front.
c'est surtout côté échappement que l'accès est moyen ....
après, c'est pas trés compliqué
A +
re: Réferences heavy track Koni
Posté : mer. juin 04, 2008 9:14 am
par gavflo
je ne suis pas un as en mecanique et je trouve que c est assez facile a faire
par contre faire attention au griffes pour comprimer les ressorts c est tout
re: Réferences heavy track Koni
Posté : mer. juin 04, 2008 4:20 pm
par tmy38
bruno11 a écrit :merci de vos réponses;
il ne me reste plus qu'à oser les monter moi même!!! est ce difficile? je ne suis pas mécano, hélas;
bruno
Non, ce n'est pas compliqué avec les instructions de Teto. Commence par l'avant car l'accès est plus facile. Pour l'arrière, il est préferable de faire l'achat d'une clé plate à cliquet car il n'y a pas beaucoup de place du côté du pot.
Fais les réglages de dureté au préalable car sinon, il faudra tout redémonter.
Au cas où tu aurais besoin de ressortir les amortos, ils se comprime assez facilement avec une sangle à cliquet premier prix.
re: Réferences heavy track Koni
Posté : jeu. juin 05, 2008 10:53 am
par malko47
Bonjour,pour les amortos ref avt 30-1663, ref arr 30-1664 et le moins cher trouve sur internet c'est chez
http://www.pourchier.com voila pour moi c'est achete en attente de fabrication de cale rehausse pour montage .@+

pel:
re: Réferences heavy track Koni
Posté : jeu. juin 05, 2008 9:19 pm
par Runner
tmy38 a écrit :Non, ce n'est pas compliqué avec les instructions de Teto. Commence par l'avant car l'accès est plus facile. Pour l'arrière, il est préferable de faire l'achat d'une clé plate à cliquet car il n'y a pas beaucoup de place du côté du pot.
Fais les réglages de dureté au préalable car sinon, il faudra tout redémonter.
Au cas où tu aurais besoin de ressortir les amortos, ils se comprime assez facilement avec une sangle à cliquet premier prix.
Sur ces Konis il n'y a pas de reglage de dureté! ce n'est qu'un reglage pour rattraper l'usure au fil des km et comme çà ils durent plus longtemps donc à la monte premier cran.... c'est les RAIDs que l'on relge en dureté et seulement à la compression je crois

re: Réferences heavy track Koni
Posté : sam. juin 07, 2008 10:19 am
par tmy38
Runner a écrit :Sur ces Konis il n'y a pas de reglage de dureté! ce n'est qu'un reglage pour rattraper l'usure au fil des km et comme çà ils durent plus longtemps donc à la monte premier cran.... c'est les RAIDs que l'on relge en dureté et seulement à la compression je crois
J'ai essayé tous les crans et il y a vraiment une différence ent la position 0 et la position 0. Sur le cran 0, c'est vraiment trop mou. Sur piste, le Front n'encaisse pas les saignées et arrive en butée. En position 4, ça passe mieux.
Je pense effectivement qu'il faut changer les ressorts, j'attends qu'un membre du Forum nous donne son retour d'expérience sur le Kit pour Rodeo acheté sur internet et après je me lance.
Par contre, il restera toujours le PB des barres de torsion trop molle également et il n'en existe pas sur internet. Je me contenterai de les retendre.