Kdj 95 / Batterie
Modérateurs : cedricfred, Pat
Kdj 95 / Batterie
De retour du Maroc, mes 2 Batteries sont devenues HS (Chauffe + de niveau d'eau)???
Il n'y a plus d'autocollant et je n'ai pas trouvé les valeurs de ces batteries sur la doc Toyota.
Pouvez vous m'indiquer les valeurs, ,afin que je puiss aller voir à carouf.
D'avance merci.
A+
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kdj 95 / Batterie
Juste une remarque , soit tu est parti sans vérifier les niveaux des deux batteries ,et effectivement celà a pu leur être fatal ,
Soit le niveau des deux était OK au départ et là ,méfies toi car si les deux ont chauffé et manquent d'eau au retour ,c'est peut-être le signe d'un régulateur défectueux sur le circuit de charge (il ne coupe plus à environ 14 volts ,et balance un courant de charge supérieur à tes batteries).D'où bouillonnement éxagéré des batteries et évaporation du mélange eau/acide sulfurique .
-->vérifies peut-être avant de mettre des neuves ...
¨Phil
- ontrack
- Quatre-Quatreux
controle tu doit avoir une tension de 13V8 A14V2 moteur en marche
a1500 T si tu as plus du genre 15 ou voir plus surement la regulation
qui déconne , amp 90
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
si tu as 2 batteries sur ton KDJ95 une capacité de 72AH par batterie suffit amplement (valeurs d'origine sur mon ex-KZJ90).
Pour la valeur de courant de démarrage je ne l'ai plus, mais comme les 2 batteries sont en // je ne pense pas que cette valeur soit critique, y'aura toujours assez.
Tout ça en pour envisager le remplacement le moins cher, après rien ne t'empêche de monter de batteries de 95AH et 720A...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Re Bonjour,exNISSAN a écrit :Salut Tof+,
Juste une remarque , soit tu est parti sans vérifier les niveaux des deux batteries ,et effectivement celà a pu leur être fatal ,
Soit le niveau des deux était OK au départ et là ,méfies toi car si les deux ont chauffé et manquent d'eau au retour ,c'est peut-être le signe d'un régulateur défectueux sur le circuit de charge (il ne coupe plus à environ 14 volts ,et balance un courant de charge supérieur à tes batteries).D'où bouillonnement éxagéré des batteries et évaporation du mélange eau/acide sulfurique .
-->vérifies peut-être avant de mettre des neuves ...
¨Phil![]()
Merci pour cette astuce, mais effectivement j'avais controlé et rajouté pour les 2 batteries, 1 litre d'eau déminéralisée avant de partir pour le Maroc.
Mon véhicule étant de 2001, roulant très peu durant l'année, ceci explique peut etre cela.....
A+
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Ben 1/2 litre ajouté par batterie avant départ et plus rien après ta virée au Maroc , fais vérifier quand même le courant de charge , je pense que tes batteries sont en sur-tension et ramassent un courant de charge trop important.TOF+ a écrit :Re Bonjour,
Merci pour cette astuce, mais effectivement j'avais controlé et rajouté pour les 2 batteries, 1 litre d'eau déminéralisée avant de partir pour le Maroc.
Mon véhicule étant de 2001, roulant très peu durant l'année, ceci explique peut etre cela.....
A+
Le bon niveau est environ 1cm au dessus des plaques .SI tu n'as pas de contrôleur sous la main pour vérifier comme le dit Onrack , un bon indice ,après un trajet à allure soutenue , tu écoutes à l'arrêt si les batteries bouillonnent ,problème .....
Phil
Bjr,ontrack a écrit :bonjour si tes batteries chauffent c est que tu as un pbm de charge
controle tu doit avoir une tension de 13V8 A14V2 moteur en marche
a1500 T si tu as plus du genre 15 ou voir plus surement la regulation
qui déconne , amp 90
C'a y est j'ai changé les 2 Batteries et j'ai testé au voltmètre à 1500 Tr et 2000 Tr..............14,18 volts pour les 2, donc je pense que mon circuit de charge est OK.
C'est reparti mon KIKI.
Merci et A+