Page 1 sur 16

Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 5:14 am
par pat 25
Si vous pouviez me dire combien coutent dans votre boulangerie:
Une baguette de pain blanc de 250grs
Un pain long de 400grs
Un croissant
Un croissant ou un pain au choclat (chocolatine)

Tout le monde dit que le pain a beaucoup augmenté, vu que dans ma boutique, il n'a pas augmenté depuis le 1er juillet 2005, je voudrais bien savoir ou en sont les autres.
Merci

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 6:16 am
par angel.C
au patelain 0.78cts a aix en provence de 0.78 a1.05 :koi: sur marseille de 0.55 a1€ les prix correspondent a une baguette de pain classique chez un artisan ,les fournils et autre sont moins chers mais la neige carbonique utilisée pour faire lever le pain est d'amha nocive,ah écologie quand tu nous tiend :D :roll:

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 7:01 am
par snow lover
salut

dans les points chauds , baguette = 0.6 à 0.75 euros
chez mon boulanger , 0.85 euros

pour ma part j'achète du pain au céréales ou du complet chez mon boulanger , il est passé de 1.15 à 1.60 euros en 2 ans :mad:

pour les croissants , je ne sais pas , je n'en mange pas ; je regarderai tout à l'heure , je dois aller chercher du pain ;)

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 7:28 am
par pat 25
Surtout, avant d'avancer des prix, regardez combien pése la baguette et le pain, une baguette a 250grs et une a 200grs au même prix, est c'est 25% d'augmentation. ;)
Pour ce qui est des pains aux céréales 1.15, si il fait 300grs, c'était pas chére, même 3 ans en arière, 1.60 est plus d'actualité.

Et je parle de pain en boulangerie, le reste n'est que........... :diable:

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 7:49 am
par christian.styling
dans un petit village perché des alpes-maritimes où le pain est "apporté" : 0.80 la baguette et 0.90 le restaurant

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 8:29 am
par barbidul
moi dans mon épicerie 0.65 la baguette 250gr :D :D :D :D



mais on en vend beaucoup :diable:

frabrication maison bien sur !!!!!!

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 9:13 am
par Anjuna
0,80 la baguette, pareil pour le croissant et 0,90 pour le pain au chocolat. Le restaurant à 1,10

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 9:26 am
par Grain.de.Sable
moi, je vais dans un enseigne où c'est cher ... parce que c'est du pain comme avant ... donc on en mange plus et plus vite ... donc c'est encore plus cher ... :D

présidente de l'assosiaciation des pourfendeurs du paing parisieing ...

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 9:31 am
par pat 25
Une autre question, là c'est pour les gens a qui on apporte le pain a domicile (les tournées), la majoration pour le portage se monte a combien?

Vu le prix du GO, je pense que certaine tounées vont disparaitrent, et c'est les personnes les plus isolées, agées qui vont en subir les conséquences :(

re: Prix du pain

Posté : dim. mai 25, 2008 9:35 am
par Anjuna
Toute mon enfance qui fout le camp.... :confused:

Le klaxon du boulanger, du crémier, du boucher chevalin....

Oui, bon, je sais, c'est HS mais bon... :confused: